Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : ces actions opéables qu'il ne faut pas forcément acheter
information fournie par Le Revenu 04/07/2019 à 07:30

Le Revenu est à l'achat sur 13 sociétés qui pourraient faire l'objet d'une OPA. (© Montage Le Revenu)

Le Revenu est à l'achat sur 13 sociétés qui pourraient faire l'objet d'une OPA. (© Montage Le Revenu)

Le premier semestre s’est montré assez calme en termes d’opérations de rachats, mais la tendance semble s’inverser avec quatre projets d’offres publiques annoncés en moins de deux semaines. Découvrez notre sélection de sociétés susceptibles de se faire racheter. Parmi elles, nous en recommandons 13 à l'achat mais nous sommes plus mesurés sur de nombreuses autres.

Pour la seconde année consécutive, la cote parisienne a enregistré au premier semestre une dynamique particulièrement limitée en termes d’offres publiques d’achat (OPA). Seulement sept offres ont ainsi été dévoilées sur les six premiers mois de l’année.

Comme le souligne IDMidcaps, il faut remonter au premier semestre 2010 pour retrouver un nombre d’opérations aussi faible (huit OPA avait alors été comptabilisées par le bureau d’analyse financière).

Vers un retour de ces opérations ?

Mais cette tendance semble s’inverser avec pas moins de quatre projets officialisés en à peine deux semaines : le géant américain Hologic a déposé une offre ferme pour prendre le contrôle de la société d’imagerie médicale Supersonic Imagine , les dirigeants-fondateurs d’ Evolis souhaitent retirer le spécialiste de la personnalisation des cartes plastiques de la cote, le fonds américain Searchlight souhaite monter au capital de l’équipementier aéronautique Latécoère , et, surtout, Capgemini a annoncé sa volonté d’acquérir Altran, leader mondial de la R&D externalisée pour 3,6 milliards d’euros.

Ce mouvement pourrait s’amplifier d’ici à la fin de l’année sous plusieurs effets : les conditions de financement restent très avantageuses, les fonds d’investissement regorgent d’argent à investir, et de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.