1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : achetez le CAC 40 vers 5.200 points, préconise ce spécialiste des graphes
Le Revenu20/05/2019 à 09:20

Vincent Ganne, chez TradingView, anticipe une baisse du CAC 40, suivie d'un rebond. (© DR)

Vincent Ganne chez TradingView prévoit une reprise à venir des Bourses mondiales, après une dernière phase de repli. Celle-ci pourrait amener l'indice CAC 40 vers 5.200 points. À ce niveau, le spécialiste des graphiques conseille de privilégier des sociétés fortement exportatrices comme Airbus, LVMH ou Michelin ainsi que des titres volatils.

Vincent Ganne, analyste chez TradingView, figure parmi les chartistes les plus écoutés à Paris.

Le spécialiste des graphes avait bien anticipé l'essoufflement de la hausse sur les actions fin avril, après quatre mois de progression en quasi-ligne droite.

Le CAC 40 a ainsi effacé la baisse du quatrième trimestre 2018, revenant vers la moyenne des sommets constatés depuis le printemps 2017, entre 5.550 et 5.600 points. Les indices boursiers américains, S&P 500 et Nasdaq, ont connu le même parcours favorable, inscrivant des nouveaux records à quelques points au-dessus des précédents de septembre dernier.

La plupart des grands indices boursiers ont ainsi testé de fortes zones de résistance à la hausse, avec une divergence négative sur les indicateurs de momentum.

Le fameux tweet de Donald Trump du dimanche 5 mai, annonçant de nouvelles taxes douanières sur les produits chinois importés, a servi de catalyseur pour entrainer les cours vers le bas.

Des seuils clés ont ensuite été cassés en «gap baissier», à 5.530 points sur le CAC 40, 12.200 sur le Dax et 2.910 points sur le S&P 500 provoquant une accélération du recul des prix.

Prises de bénéfices avant un retour vers les plus hauts 

Mais Vincent Ganne n'envisage pas pour le moment de marché durablement baissier («bear market»). Selon lui, le marché est plutôt entré dans une

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jlex
    20 mai10:31

    Il est meilleur communicant que trader, ça c'est sûr!! Cela dit, prévoir un retour sur 5200 et conseiller d'en mettre une louche à ce niveau, on ne peut pas dire qu'il soit bien original.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

10.295 -0.87%
1.1265 0.00%
62.02 +1.09%
21.235 -1.14%
47.25 +0.57%

Les Risques en Bourse

Fermer