Aller au contenu principal
Fermer

BorgWarner augmente son bénéfice trimestriel grâce à la demande de groupes motopropulseurs et à des mesures de réduction des coûts
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'équipementier automobile BorgWarner

BWA.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice ajusté et de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, aidé par la demande pour ses groupes motopropulseurs électrifiés et par des mesures de réduction des coûts.

La demande pour les véhicules électriques a été plus faible avec les constructeurs automobiles reconsidérant leurs pivots coûteux après avoir fait face à une forte concurrence des rivaux chinois et à la décision de l'administration Trump de revenir sur les crédits d'impôt pour les véhicules électriques.

BorgWarner s'est appuyé sur ses produits traditionnels tels que les turbocompresseurs et les systèmes de transmission, y compris les systèmes hybrides, pour compenser cette baisse.

Bien que certaines entreprises industrielles aient réorienté leurs objectifs pour se concentrer sur le stockage de l'énergie et capitaliser sur le boom des centres de données induit par l'IA, BorgWarner se lance également dans cet espace, car les opérateurs recherchent des alternatives fiables et à forte puissance pour remplacer les réseaux tendus.

La société a déclaré mercredi qu'elle avait signé un accord de fourniture pour un système de générateur à turbine destiné aux centres de données pilotés par l'IA et à d'autres applications de micro-réseau, dont la production est prévue pour le début de 2027.

Pour l'ensemble de l'année 2026, BorgWarner prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 14,0 et 14,3 milliards de dollars, contre des estimations d'analystes d'environ 14,7 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La marge d'exploitation ajustée de BorgWarner a augmenté pour atteindre 12,0 %, contre 10,2 % l'année précédente.

Sur une base ajustée, il a réalisé un bénéfice par action de 1,35 $ pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 1,01 $ l'année précédente. Les analystes attendaient en moyenne 1,19 $ par action.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de près de 4 % pour atteindre 3,57 milliards de dollars, contre 3,44 milliards de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

66,915 USD NYSE +23,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 17:02 

    Le marché du travail américain s'est mieux porté attendu en janvier avec 130.000 créations nettes d'emplois et un taux chômage en recul à 4,3%, selon le rapport officiel publié mercredi. Les analystes pensaient que la première économie mondiale créerait autour ... Lire la suite

  • Cette capture d'une vidéo réalisée par un journaliste local, Trent Ernst, montre le collège-lycée où un individu a tué neuf personnes dans la petite ville de Tumbler Ridge, dans l'ouest du Canada, le 10 février 2026 ( AFP / Trent Ernst )
    information fournie par AFP 11.02.2026 16:38 

    La police canadienne cherche mercredi à comprendre les motivations de la personne qui a ouvert le feu la veille dans un collège-lycée et une résidence d'une petite ville isolée de l'ouest du Canada, faisant neuf morts et une trentaine de blessés. Le Canada est ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 16:36 

    Le groupe bancaire allemand Commerzbank a clôturé 2025 sur un résultat historique et vise encore plus haut en 2026 et au-delà, déterminé à préserver son indépendance face à la menace d'un rachat potentiel par l'italienne UniCredit. L'objectif d'être "un acteur ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    La Bourse de New York a ‌ouvert mercredi en hausse après l'annonce de créations d'emplois aux États-Unis bien plus fortes ​que prévu en janvier, ce qui a réduit les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...