Aller au contenu principal
Fermer

Bonduelle poursuit son développement en surgelés aux Etats-Unis avec l'acquisition de l'usine de Lebanon
information fournie par GlobeNewswire 12/02/2019 à 08:00

BONDUELLE
Société en commandite par actions au capital de 56 942 095 euros
Siège social : "La Woestyne" 59173 - Renescure
RCS Dunkerque 447 250 044

Villeneuve d'Ascq, France, le 12 février 2019 - Communiqué

Bonduelle poursuit son développement en surgelés
aux Etats-Unis avec l'acquisition de l'usine de Lebanon

Le Groupe Bonduelle annonce avoir conclu un accord définitif avec la société américaine Seneca (NASDAQ: SENEA, SENEB) visant l'acquisition de son usine de Lebanon (Pennsylvanie, USA).

Cette usine, destinée au conditionnement de produits surgelés, construite en 2008 et acquise par Seneca en 2010, dispose d'une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement en parfait état de fonctionnement, d'une importante capacité de stockage, et compte 140 collaborateurs permanents.

Limitée jusqu'alors dans sa capacité de développement, la business unit Bonduelle Americas Long Life (BALL) vient ainsi compléter son dispositif industriel surgelé en Amérique du Nord, comptant 4 outils industriels à l'Est des Etats-Unis et 6 au Canada. Outre la capacité de conditionnement complémentaire génératrice de chiffre d'affaires, cette acquisition permettra à la fois des synergies industrielles et logistiques avec les outils existants et offrira une qualité de service renforcée au bénéfice des clients de la business unit BALL

Cette acquisition, incluant les actifs industriels, les stocks de produits surgelés et le personnel du site industriel de Lebanon, effective le 11 février 2019, sera, compte tenu de la saisonnalité de l'activité, relutive dès l'exercice 2019-2020.

Relations investisseurs : BONDUELLE - finance@bonduelle.com
Contacts Presse / Agence de relations publiques :
Benjamin ZEHNDER - RP carrées - Tél: +33.(0)6.76.41.18.19 - Email: benjamin.zehnder@rp-carrees.com
Vanessa VAZZAZ - RP carrées - Tél: +33.(0)3.28.52.07.42 / P : +33.(0)6.34.32.24.23
Email: vanessa.vazzaz@rp-carrees.com

A propos de Bonduelle

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s'est donné pour ambition d'être "le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale". Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur plus de 130 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies. Doté d'un savoir-faire agro-industriel unique avec 54 sites industriels ou d'auto-production agricole, Bonduelle produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients.
Bonduelle est coté sur Euronext compartiment A
Indices Euronext : CAC MID & SMALL - CAC FOOD PRODUCERS - CAC ALL SHARES
Bonduelle fait partie des indices Gaïa de performances extra-financières et IAS (Indice de l'actionnariat salarié)
Code ISIN : FR0000063935 - Code Reuters : BOND.PA - Code Bloomberg : BON FP

Retrouvez l'actualité du groupe sur Twitter @Bonduelle_Group et son actualité financière sur @BonduelleCFO

Lebanon - CP février 2019 - FR



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BONDUELLE via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fleur Breteau : le cancer, un combat intime et politique
    information fournie par France 24 27.02.2026 20:42 

    Elle est l’un des visages de la contestation contre la loi Duplomb et de la lutte contre les pesticides en France. Fleur Breteau, fondatrice du collectif « Cancer Colère », publie un ouvrage du même nom aux éditions du Seuil. Un livre à la fois récit intime et ... Lire la suite

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

  • Le leader de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne du candidat LFI tête de liste aux élections municipales de Lyon, le 26 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:12 

    Loin de jouer la carte de l'apaisement, Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, en dénonçant une "manipulation médiatique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...