Bon démarrage d'année pour le secteur des services au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 11:09
Son indice PMI qui mesure l'activité dans le secteur tertiaire, s'est inscrit à 54 en version définitive en janvier, contre 51,4 en décembre, demeurant ainsi au-dessus de la barre des 50 séparant croissance et contraction pour le neuvième mois d'affilée.
Ce chiffre représente un pic depuis août 2025.
Dans son communiqué, S&P Global souligne que cette performance tient à une amélioration de la confiance des entreprises et des clients, soutenue par un regain d'optimisme concernant les dépenses d'investissement et par une hausse des nouvelles commandes et des ventes à l'export, dans un climat de clarté suite au vote du dernier budget.
D'après le cabinet de recherche économique, les entreprises du secteur des services se montrent prudemment optimistes concernant leur croissance pour les 12 prochains mois, affichant le niveau de confiance le plus élevé depuis octobre 2024.
S&P souligne toutefois qu'en dépit de cette apparente reprise, les prestataires de services restent freinés par la faible demande des consommateurs et la prudence des entreprises face aux tensions géopolitiques, tandis que le marché du travail montre quelques signes préoccupants avec un ralentissement marqué des recrutements sur fond de hausse des coûts salariaux.
A lire aussi
-
Le nombre de cas signalés dans l'épidémie de méningite à méningocoques qui a fait deux morts dans le sud-est de l'Angleterre a été revu à la baisse dimanche, passant de 34 à 29 cas, dont 20 confirmés, ont indiqué les autorités sanitaires. Après des tests complémentaires, ... Lire la suite
-
Les attaques contre l'eau sont peu fréquentes en temps de guerre mais elles ont fait leur apparition dans le conflit au Moyen-Orient avec notamment des frappes sur des usines de dessalement d'eau de mer, un secteur vital pour des millions d'habitants dans la région. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a frappé dimanche un pont important dans le sud du Liban, a indiqué un correspondant de l'AFP sur place, après qu'Israël a annoncé son intention de détruire des ponts utilisés par le Hezbollah pro-iranien au-dessus du fleuve Litani.
-
Cuba est affectée samedi soir par sa deuxième panne de courant nationale en moins d'une semaine, a annoncé le ministère de l'Energie de l'île sous embargo pétrolier américain.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer