Aller au contenu principal
Fermer

Bolloré va retirer trois filiales de la cote, l'action en tête du SBF 120
information fournie par Reuters 14/09/2024 à 06:12

Logo de Bolloré Logisitcs à Montoir-de-Bretagne

Logo de Bolloré Logisitcs à Montoir-de-Bretagne

L'action Bolloré progresse vendredi à la Bourse de Paris après que le conglomérat a annoncé jeudi soir le retrait de la cote de trois de ses filiales, dans le cadre d'un projet de rationalisation et de simplification de ses structures.

À 11h25 GMT, le titre du conglomérat contrôlé majoritairement par la famille Bolloré grimpait de 5,88%, en tête de l'indice SBF 120, qui progresse au même moment de 0,29%.

L'action est en passe de connaître sa meilleure séance depuis le 15 mars 2023, date à laquelle elle avait clôturé en hausse de 8,3%.

La holding a dit jeudi dans un communiqué qu'elle avait l'intention de mettre en oeuvre trois offres publiques de retrait, suivies de retraits obligatoires sur les actions de Compagnie du Cambodge, Financière Moncey et Société Industrielle et Financière de l'Artois.

Cette opération permettra à la holding de prendre le contrôle total des trois filiales et de les retirer de la Bourse afin de réduire les coûts administratifs et de gestion.

Les offres seront payables en numéraire, en actions Universal Music ou en une combinaison des deux et seront soumises au vote des actionnaires des filiales lors d'une assemblée générale extraordinaire le 21 octobre 2024, a précisé Bolloré.

Bolloré propose ainsi un prix de 93 euros par action Compagnie du Cambodge, 118 euros par action Financière Moncey et 9.300 euros par action SIF Artois, avec des primes allant de 27% au 71% par rapport au cours moyen pondéré 1 mois au 11 septembre 2024.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Clément Martinot, Stéphanie Hamel et Dominique Patton, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,8420 EUR Euronext Paris +2,45%
19,8600 EUR Euronext Amsterdam +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un adolescent jugé à huis clos devant le tribunal pour enfants de Paris pour le meurtre d'un chauffeur de VTC à Marseille en octobre 2024 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 10.02.2026 10:22 

    Le procès d'un adolescent de 15 ans pour le meurtre en octobre 2024 à Marseille d'un chauffeur de VTC, première affaire emblématique de tueurs à gages mineurs recrutés sur internet par la narcocriminalité organisée marseillaise, s'est ouvert mardi devant le tribunal ... Lire la suite

  • Le ministre de la Justice Gérald Darmanin le 9 février 2026, à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.02.2026 10:21 

    Le garde des Sceaux Gérald Darmanin a plaidé mardi pour "la suppression" de l'excuse de minorité et que la justice des mineurs fasse partie des enjeux de l'élection présidentielle de 2027, reconnaissant "n'avoir pas les moyens politiques" pour changer la Constitution ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 10:16 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse mardi, au cours d'une séance marquée par les résultats bien accueillis de Kering , qui poussent les poids lourds du luxe vers le haut, avant des indicateurs aux Etats-Unis. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • Des pommes de terre après leur récolte dans une coopérative agricole à Geer, le 26 septembre 2025 en Belgique ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 10:12 

    Après de très belles récoltes, l'Europe est confrontée à une crise de surproduction de pommes de terre qui entraîne une chute vertigineuse des prix, subie en premier lieu par les agriculteurs. Mi-janvier, une petite colline s'est formée sur le pont de la Concorde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...