Aller au contenu principal
Fermer

Bolloré va retirer trois filiales de la cote, l'action en tête du SBF 120
information fournie par Reuters 14/09/2024 à 06:12

Logo de Bolloré Logisitcs à Montoir-de-Bretagne

Logo de Bolloré Logisitcs à Montoir-de-Bretagne

L'action Bolloré progresse vendredi à la Bourse de Paris après que le conglomérat a annoncé jeudi soir le retrait de la cote de trois de ses filiales, dans le cadre d'un projet de rationalisation et de simplification de ses structures.

À 11h25 GMT, le titre du conglomérat contrôlé majoritairement par la famille Bolloré grimpait de 5,88%, en tête de l'indice SBF 120, qui progresse au même moment de 0,29%.

L'action est en passe de connaître sa meilleure séance depuis le 15 mars 2023, date à laquelle elle avait clôturé en hausse de 8,3%.

La holding a dit jeudi dans un communiqué qu'elle avait l'intention de mettre en oeuvre trois offres publiques de retrait, suivies de retraits obligatoires sur les actions de Compagnie du Cambodge, Financière Moncey et Société Industrielle et Financière de l'Artois.

Cette opération permettra à la holding de prendre le contrôle total des trois filiales et de les retirer de la Bourse afin de réduire les coûts administratifs et de gestion.

Les offres seront payables en numéraire, en actions Universal Music ou en une combinaison des deux et seront soumises au vote des actionnaires des filiales lors d'une assemblée générale extraordinaire le 21 octobre 2024, a précisé Bolloré.

Bolloré propose ainsi un prix de 93 euros par action Compagnie du Cambodge, 118 euros par action Financière Moncey et 9.300 euros par action SIF Artois, avec des primes allant de 27% au 71% par rapport au cours moyen pondéré 1 mois au 11 septembre 2024.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Clément Martinot, Stéphanie Hamel et Dominique Patton, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,8320 EUR Euronext Paris +2,90%
19,3750 EUR Euronext Amsterdam -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:47 

    Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% sur un an en janvier, en net ralentissement après la hausse de 0,8% en décembre, a indiqué mercredi l'Insee, confirmant les chiffres provisoires publiés précédemment. Cette baisse de l'inflation sur un an "s'explique ... Lire la suite

  • ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:46 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi avoir dégagé plus de deux milliards d'euros de bénéfice en 2025, un record, malgré un marché rendu "difficile" par la baisse des prix de l'énergie, des conditions qui devraient peser sur ses résultats en ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:45 

    Le géant suisse du négoce des matières premières Glencore a renoué avec les bénéfices en 2025, dégageant un bénéfice net de 363 millions de dollars (306 millions d'euros), contre une perte de 1,6 milliard de dollars l'année précédente. "2025 a été une année de ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:44 

    Le nombre de création d'entreprises a très légèrement augmenté en janvier par rapport à décembre, progressant de 0,1%, indique mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cette stabilisation, tous types d'entreprises confondus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...