Aller au contenu principal
Fermer

Bolloré va retirer trois filiales de la cote, l'action en tête du SBF 120
information fournie par Reuters 14/09/2024 à 06:12

Logo de Bolloré Logisitcs à Montoir-de-Bretagne

Logo de Bolloré Logisitcs à Montoir-de-Bretagne

L'action Bolloré progresse vendredi à la Bourse de Paris après que le conglomérat a annoncé jeudi soir le retrait de la cote de trois de ses filiales, dans le cadre d'un projet de rationalisation et de simplification de ses structures.

À 11h25 GMT, le titre du conglomérat contrôlé majoritairement par la famille Bolloré grimpait de 5,88%, en tête de l'indice SBF 120, qui progresse au même moment de 0,29%.

L'action est en passe de connaître sa meilleure séance depuis le 15 mars 2023, date à laquelle elle avait clôturé en hausse de 8,3%.

La holding a dit jeudi dans un communiqué qu'elle avait l'intention de mettre en oeuvre trois offres publiques de retrait, suivies de retraits obligatoires sur les actions de Compagnie du Cambodge, Financière Moncey et Société Industrielle et Financière de l'Artois.

Cette opération permettra à la holding de prendre le contrôle total des trois filiales et de les retirer de la Bourse afin de réduire les coûts administratifs et de gestion.

Les offres seront payables en numéraire, en actions Universal Music ou en une combinaison des deux et seront soumises au vote des actionnaires des filiales lors d'une assemblée générale extraordinaire le 21 octobre 2024, a précisé Bolloré.

Bolloré propose ainsi un prix de 93 euros par action Compagnie du Cambodge, 118 euros par action Financière Moncey et 9.300 euros par action SIF Artois, avec des primes allant de 27% au 71% par rapport au cours moyen pondéré 1 mois au 11 septembre 2024.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Clément Martinot, Stéphanie Hamel et Dominique Patton, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,764 EUR Euronext Paris -1,45%
20,100 EUR Euronext Amsterdam -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 23:08 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...