Aller au contenu principal
Fermer

Boeing s'attend à des problèmes d'approvisionnement jusqu'à fin 2023
information fournie par Reuters 22/06/2022 à 11:15

DOHA, 22 juin (Reuters) - Boeing BA.N s'attend à ce que les difficultés d'approvisionnement persistent jusqu'à la fin 2023 en raison des problèmes de main-d'oeuvre chez les sous-traitants et les petits fournisseurs, confrontés à une reprise plus rapide qu'attendu de la demande, a déclaré mercredi son directeur général.

Le groupe américain avait annoncé le mois dernier que la production du 737 était ralentie par des difficultés d'approvisionnement affectant un composant électrique.

"Le basculement des difficultés de demande aux difficultés d'approvisionnement (...) est remarquable par sa vitesse", a déclaré David Calhoun, le directeur général de Boeing, lors du Qatar Economic Forum organisé par Bloomberg à Doha.

Il a ajouté que le groupe restait confronté à d'importantes difficultés et retards d'approvisionnement. "C'est un vrai problème pour les industriels et cela le restera sans doute pratiquement jusqu'à la fin de l'an prochain", a-t-il ajouté.

"Et la plus importante contrainte pour les fournisseurs intermédiaires et les petits fournisseurs, c'est la disponibilité de la main-d'oeuvre : est-ce que nous aurons du personnel ?", a-t-il dit.

Reuters avait rapporté le mois dernier que le fabricant de moteurs d'avion CFM International, coentreprise de Safran

SAF.PA et General Electric GE.N , était confronté à des retards de production de six à huit semaines en raison de problèmes dans sa chaîne d'approvisionnement et d'un récent conflit salarial en France. nL5N2XF5GX

De son côté, Airbus AIR.PA a évoqué le mois dernier une augmentation des risques à court terme affectant ses chaînes d'approvisionnement tout en exprimant sa confiance dans la capacité de son réseau de fournisseurs à y faire face.

(Reportage Jamie Freed, Alexander Cornwell et Tim Hepher, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

175,500 EUR Euronext Paris -0,22%
231,070 USD NYSE +4,07%
323,090 USD NYSE -1,18%
317,700 EUR Euronext Paris +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...