Aller au contenu principal
Fermer

Boeing prévoit une perte importante en raison des problèmes de défense et de la grève ; les actions chutent de 2,6 %
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans l'avant-dernier paragraphe, lire "le programme T-7 enregistrera une charge de 500 millions de dollars" au lieu de "le programme MQ-25") par Dan Catchpole, Allison Lampert et David Shepardson

La perte de Boeing BA.N dépassera les attentes lorsqu'il dévoilera ses résultats du quatrième trimestre la semaine prochaine, a déclaré jeudi l'avionneur américain en proie à des difficultés financières, citant les charges de son unité de défense, la baisse des livraisons d'avions de ligne et les pertes dues à une grève paralysante.

La société prévoit une perte trimestrielle de 5,46 dollars par action, ce qui est nettement plus élevé que les prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur une perte de 1,84 dollar par action.

Les actions de Boeing ont chuté de 2,6 % dans les échanges après les heures de bureau, la société ayant prévu un chiffre d'affaires trimestriel de 15,2 milliards de dollars, inférieur aux attentes de 16,27 milliards de dollars.

Boeing a accumulé les pertes en 2024, frappé par une grève de plus de 33 000 travailleurs qui a interrompu la production de ses avions 737 MAX, 777 et 767 et par une division de défense et d'espace en difficulté. Le constructeur d'avions était déjà aux prises avec une crise de la qualité à la suite de l'éclatement en janvier d'un panneau en plein vol sur un 737 MAX presque neuf exploité par Alaska Airlines.

Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte par action de 1,84 $ et à un chiffre d'affaires de 16,27 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Bien que nous soyons confrontés à des défis à court terme, nous avons pris des mesures importantes pour stabiliser nos activités au cours du trimestre, notamment en parvenant à un accord avec nos coéquipiers représentés par l'IAM et en procédant à une levée de fonds réussie pour améliorer notre bilan", a déclaré dans un communiqué le directeur général Kelly Ortberg, qui a pris les rênes de l'entreprise en août. "Nous avons également redémarré la production des 737, 767 et 777/777X et notre équipe reste concentrée sur le travail difficile qui nous attend pour construire un nouvel avenir pour Boeing"

Boeing a conclu un accord avec les travailleurs de son usine du Nord-Ouest au début du mois de novembre.

Boeing Commercial Airplanes prévoit pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars et une perte de marge d'exploitation de 43,9 %.

Ce chiffre comprend une charge d'environ 900 millions de dollars avant impôts sur le programme 777X, qui, selon la société, est due à des coûts de main-d'œuvre plus élevés en raison du nouveau contrat qui a mis fin à la grève. Boeing a réaffirmé son intention de livrer le premier 777-9 en 2026, soit plusieurs années plus tard que prévu lors du lancement du nouvel avion en 2013.

Il prévoit également une charge d'environ 200 millions de dollars sur son programme 767.

Boeing Defense, Space and Security prévoit 1,7 milliard de dollars de charges avant impôts sur ses cinq programmes de développement à prix fixe: le ravitailleur KC-46, l'avion d'entraînement T-7, sa capsule Starline pour le programme Commercial Crew de la Nasa, deux avions présidentiels américains connus sous le nom d'Air Force One, et le drone de ravitaillement MQ-25.

La charge de 800 millions de dollars sur le programme du ravitailleur KC-46 est due, en partie, à la grève des Machinistes, selon la société. Boeing a déclaré que le programme T-7 enregistrerait une charge de 500 millions de dollars.

BDS devrait enregistrer un chiffre d'affaires trimestriel de 5,4 milliards de dollars et une perte de marge d'exploitation de près de 42 %.

Valeurs associées

215,840 USD NYSE +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...