((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Boeing BA.N a annoncé samedi des licenciements dans son programme de fusée lunaire Space Launch System, déclarant qu'il s'attendait à avoir environ 400 postes en moins en raison des révisions du programme Artemis de la Nasa et des prévisions de coûts.
Le fabricant aérospatial basé à Seattle a déclaré qu'il émettrait des avis de licenciements involontaires de 60 jours aux employés concernés dans les semaines à venir.
"Nous travaillons avec nos clients et recherchons des possibilités de redéploiement des employés au sein de notre entreprise afin de minimiser les pertes d'emploi", a déclaré un porte-parole de Boeing par courrier électronique.
Le programme Artemis, dont le coût est estimé à 93 milliards de dollars jusqu'en 2025, a été mis en place par l'agence spatiale américaine au cours de la première administration du président Donald Trump. Il représente l'effort phare des États-Unis pour ramener des astronautes sur la Lune pour la première fois depuis la mission Apollo 17 de la Nasa.
Le programme a toutefois connu d'importants retards et des coûts croissants.
Artemis 2, précédemment prévu pour la fin 2024 et impliquant un vol en équipage autour de la lune, est désormais programmé pour septembre 2025. Artemis 3, qui prévoit le premier alunissage d'un astronaute dans le cadre du programme, est désormais prévu pour septembre 2026, alors qu'il était prévu pour la fin de l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer