Riber: une pause en Bourse après l'envolée de la veille
information fournie par Zonebourse 19/06/2025 à 12:28
A 12h15, l'action du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs est parfaitement stable après avoir grimpé de plus de 10% hier.
Le groupe a dévoilé mercredi ses premières ambitions sur 'Rosie', sa nouvelle plateforme de photonique intégrée sur silicium conçue pour la croissance d'oxydes sur des wafers de 300 mm.
Présentée comme une 'véritable rupture technologique', cette technologie ouvre la voie à une production automatisée d'epiwafers répondant aux nouveaux besoins d'intégration des matériaux avancés dans la microélectronique.
Elle cible plusieurs marchés à fort potentiel, comme les communications optiques ultra-rapides, les calculateurs optiques et les technologies quantiques photoniques.
Riber a annoncé hier que ce projet était désormais entré dans sa phase d'industrialisation à la suite de la signature du partenariat stratégique avec le Novo Nordisk Foundation Quantum Computing Programme (NQCP).
Cet accord prévoit la qualification du process de dépôt d'oxydes fonctionnels sur silicium de Rosie et la vente du premier exemplaire de la plateforme, dont la livraison est attendue au second semestre 2025.
Suite à cette annonce, les analystes de TP ICAP Midcap ont relevé leur objectif de cours sur le titre à 3,9 euros, tout en maintenant leur recommandation d'achat.
Soulignant que Riber prévoit de livrer deux à trois machines Rosie par an dès 2026/2027, la société de Bourse rehausse ses prévisions de résultats, estimant que la 'nouvelle ère' tant attendue pour le groupe était désormais 'en passe de se concrétiser'.
3,210 EUR | Euronext Paris | -2,13% |
A lire aussi
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer