Riber: une pause en Bourse après l'envolée de la veille
information fournie par Zonebourse 19/06/2025 à 12:28
A 12h15, l'action du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs est parfaitement stable après avoir grimpé de plus de 10% hier.
Le groupe a dévoilé mercredi ses premières ambitions sur 'Rosie', sa nouvelle plateforme de photonique intégrée sur silicium conçue pour la croissance d'oxydes sur des wafers de 300 mm.
Présentée comme une 'véritable rupture technologique', cette technologie ouvre la voie à une production automatisée d'epiwafers répondant aux nouveaux besoins d'intégration des matériaux avancés dans la microélectronique.
Elle cible plusieurs marchés à fort potentiel, comme les communications optiques ultra-rapides, les calculateurs optiques et les technologies quantiques photoniques.
Riber a annoncé hier que ce projet était désormais entré dans sa phase d'industrialisation à la suite de la signature du partenariat stratégique avec le Novo Nordisk Foundation Quantum Computing Programme (NQCP).
Cet accord prévoit la qualification du process de dépôt d'oxydes fonctionnels sur silicium de Rosie et la vente du premier exemplaire de la plateforme, dont la livraison est attendue au second semestre 2025.
Suite à cette annonce, les analystes de TP ICAP Midcap ont relevé leur objectif de cours sur le titre à 3,9 euros, tout en maintenant leur recommandation d'achat.
Soulignant que Riber prévoit de livrer deux à trois machines Rosie par an dès 2026/2027, la société de Bourse rehausse ses prévisions de résultats, estimant que la 'nouvelle ère' tant attendue pour le groupe était désormais 'en passe de se concrétiser'.
| 5,030 EUR | Euronext Paris | -7,88% |
A lire aussi
-
L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a proposé samedi sa démission de l'Institut du monde arabe (IMA), dans une lettre au ministre des Affaires étrangères et consultée par l'AFP, après l'ouverture d'une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu annonce qu'il signera "en fin de semaine prochaine" le décret de publication de la très attendue feuille de route énergétique de la France sur dix ans. L'énergie "est probablement un des dossiers les plus urgents" à traiter, ajoute le Premier ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu prévoit de remanier son gouvernement "avant la période de réserve" liée aux élections municipales, soit le 22 février, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la presse régionale et mis en ligne samedi. "Ce sera un ajustement, les Français ... Lire la suite
-
Pressé de démissionner de son poste actuel en raison de liens avec Jeffrey Epstein, l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, désormais visé par une enquête financière, s'est à nouveau défendu samedi de tout comportement répréhensible à la veille d'une convocation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer