Riber: une pause en Bourse après l'envolée de la veille
information fournie par Zonebourse 19/06/2025 à 12:28
A 12h15, l'action du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs est parfaitement stable après avoir grimpé de plus de 10% hier.
Le groupe a dévoilé mercredi ses premières ambitions sur 'Rosie', sa nouvelle plateforme de photonique intégrée sur silicium conçue pour la croissance d'oxydes sur des wafers de 300 mm.
Présentée comme une 'véritable rupture technologique', cette technologie ouvre la voie à une production automatisée d'epiwafers répondant aux nouveaux besoins d'intégration des matériaux avancés dans la microélectronique.
Elle cible plusieurs marchés à fort potentiel, comme les communications optiques ultra-rapides, les calculateurs optiques et les technologies quantiques photoniques.
Riber a annoncé hier que ce projet était désormais entré dans sa phase d'industrialisation à la suite de la signature du partenariat stratégique avec le Novo Nordisk Foundation Quantum Computing Programme (NQCP).
Cet accord prévoit la qualification du process de dépôt d'oxydes fonctionnels sur silicium de Rosie et la vente du premier exemplaire de la plateforme, dont la livraison est attendue au second semestre 2025.
Suite à cette annonce, les analystes de TP ICAP Midcap ont relevé leur objectif de cours sur le titre à 3,9 euros, tout en maintenant leur recommandation d'achat.
Soulignant que Riber prévoit de livrer deux à trois machines Rosie par an dès 2026/2027, la société de Bourse rehausse ses prévisions de résultats, estimant que la 'nouvelle ère' tant attendue pour le groupe était désormais 'en passe de se concrétiser'.
| 3,285 EUR | Euronext Paris | -0,61% |
A lire aussi
-
Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite
-
La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer