((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Boeing BA.N a obtenu mardi l'approbation de l'UE pour son acquisition de Spirit
SPR.N pour un montant de 4,7 milliards de dollars, après avoir accepté de vendre certaines activités de Spirit pour répondre à des problèmes de concurrence.
L'opération annoncée en juillet de l'année dernière vise à aider Boeing à rationaliser ses opérations et à améliorer le contrôle de la qualité, des années après avoir séparé le principal fournisseur des compagnies aériennes.
Boeing a proposé des mesures correctives après que la Commission européenne, qui agit en tant qu'autorité de la concurrence de l'UE, a déclaré que l'opération aurait sensiblement réduit la concurrence sur le marché mondial des aérostructures et dans le secteur des avions commerciaux de grande capacité.
La Commission a déclaré qu'elle acceptait l'offre de Boeing de céder à son rival européen toutes les activités de Spirit qui fournissent actuellement des aérostructures à Airbus AIR.PA , confirmant ainsi un article de Reuters paru la semaine dernière.
Boeing vendra également le site de Spirit en Malaisie qui fournit des aérostructures à Airbus à Composites Technology Research Malaysia Sdn Bhd, ce qui permettra à l'entreprise malaisienne d'entrer sur le marché.
"Les engagements pris par Boeing préserveront la concurrence sur ce marché crucial, permettront l'entrée d'un nouveau concurrent et garantiront que les constructeurs d'avions commerciaux obtiennent les pièces dont ils ont besoin à des prix compétitifs", a déclaré Teresa Ribera, commissaire européenne chargée de la lutte contre les ententes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer