Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing nomme Ann Schmidt directrice de la communication et de la marque
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 20:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, le commentaire du paragraphe 3) par Dan Catchpole

Kelly Ortberg, directeur général de Boeing BA.N , a nommé Ann Schmidt au poste de responsable de la communication et de la marque . Il s'agit de la dernière nomination depuis que M. Ortberg a pris ses fonctions de directeur général en août.

Il a annoncé sa nomination lundi dans un mémo adressé aux employés et consulté par Reuters. Mme Schmidt était responsable de la communication par intérim depuis que son prédécesseur, Brian Besanceney, a pris sa retraite le 1er octobre.

Au cours des cinq dernières années, plusieurs crises - deux accidents mortels, des manquements en matière de sécurité et de qualité, des enquêtes criminelles, des pertes financières et une grève de sept semaines - ont terni l'héritage de la compagnie.

En octobre, M. Ortberg a déclaré aux analystes financiers que Boeing avait perdu son statut d'icône et avait besoin d'un "changement de culture fondamental"

Vendredi, il a annoncé aux employés, par le biais d'un mémo, que la directrice des systèmes d'information, Susan Doniz, avait quitté l'entreprise. Dennis Eng assure l'intérim.

Au début du mois, le lobbyiste en chef de Boeing, Ziad "Z" Ojakli, a quitté l'entreprise. En septembre, le responsable de la division Boeing défense, espace et sécurité, Ted Colbert, a quitté l'entreprise. Le directeur des opérations de la division, Steve Parker, a été nommé pour diriger temporairement la division BDS.

Elizabeth Lund, responsable de la qualité des avions commerciaux de Boeing, prend sa retraite ce mois-ci. Elle a été nommée en février au nouveau poste de vice-présidente senior de la qualité pour les avions commerciaux, après la crise déclenchée par l'explosion en plein vol, le 5 janvier, d'un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N .

M. Lund sera remplacé par Doug Ackerman, qui a occupé le poste de vice-président de la chaîne d'approvisionnement et de la qualité de fabrication et qui a participé au plan d'amélioration de la qualité de la société.

Valeurs associées

46,970 USD NYSE +5,72%
185,405 USD NYSE +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.