Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing entame les négociations contractuelles avec le syndicat de la région de Seattle le 8 mars
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 19:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'interview de l'IAM dans les paragraphes 4-5 et du contexte dans les paragraphes 6-7)

Boeing et son syndicat de machinistes de la région de Seattle ouvriront les négociations sur un nouveau contrat le 8 mars, a déclaré vendredi un porte-parole du syndicat.

Les négociations officielles entre l'avionneur américain et son principal syndicat - le district 751 de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale - devaient commencer début février, mais la date de début des négociations a été repoussée à la demande de Boeing après l'explosion de la cabine d'un 737 MAX 9 survenue le 5 janvier.

L'accord contractuel entre le district 751 de l'IAM et Boeing prend fin le 12 septembre à minuit.

Le syndicat, qui représente environ 31 000 travailleurs dans la région de Puget Sound, dans l'État de Washington, cherchera à obtenir des augmentations de salaire d'environ 40 % au cours des trois ou quatre années de la durée du contrat et proposera de rétablir les pensions, qui ont été progressivement supprimées dans un accord de 2014, a déclaré le président du district 751 de l'IAM, Jon Holden, lors d'un récent entretien avec Reuters.

Il demandera également à Boeing de s'engager à construire son prochain avion dans la région de Puget Sound, a déclaré M. Holden. "C'est l'engagement que nos membres ont mérité

La main-d'œuvre représente moins de 15 % du coût total d'un avion Boeing, les emplois d'ingénierie, de support et de fabrication étant inclus dans ce chiffre, a déclaré Brian West, directeur financier de Boeing, lors d'une conférence avec les investisseurs mardi.

Interrogé sur la stratégie de Boeing en matière de négociations, M. West a déclaré: "Nous avons la ferme intention de parvenir à un accord et de travailler de manière constructive avec nos partenaires de l'IAM"

Valeurs associées

NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.