Aller au contenu principal
Fermer

Boeing crée un poste de conseiller spécial auprès du PDG
information fournie par Reuters 01/05/2019 à 18:46

BOEING CRÉE UN POSTE DE CONSEILLER SPÉCIAL AUPRÈS DU PDG

BOEING CRÉE UN POSTE DE CONSEILLER SPÉCIAL AUPRÈS DU PDG

SEATTLE (Reuters) - Boeing a nommé mercredi Michael Luttig au poste nouveau de conseiller spécial auprès du PDG Dennis Muilenburg et du conseil d'administration, le constructeur aéronautique étant confronté à sa plus grave crise après deux accidents mortels impliquant son 737 MAX.

Tous les appareils de ce type sont cloués au sol depuis mars à la suite de deux catastrophes aériennes en moins de cinq mois, l'une en Indonésie et l'autre en Ethiopie, qui ont fait au total près de 350 morts.

Michael Luttig occupera ce poste de conseiller nouvellement créé auprès de Dennis Muilenburg et du conseil d'administration. L'avionneur a également indiqué que Brett Gerry, président de Boeing Japan depuis 2016, succéderait à Michael Luttig en tant que "general counsel".

Ces deux changements prennent effet immédiatement.

Ces deux dirigeants devraient jouer un rôle central dans la campagne de Boeing visant à reconquérir la confiance des clients, des passagers et des régulateurs.

Lors de l'assemblée générale du groupe lundi, la motion visant à dissocier les deux rôles de Dennis Muilenburg, qui est à la fois président du conseil d'administration et directeur général de Boeing, a été rejetée par les actionnaires.

(Eric M. Johnson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

204,780 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans grand mouvement lundi, à l'entame d'une semaine chargée en indicateurs susceptibles d'éclairer les investisseurs sur l'état de l'inflation et de l'emploi aux Etats-Unis. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,05%, l'indice ... Lire la suite

  • Des Marocains regardent un véhicule renversé et d'autres débris après une crue soudaine, dans la ville côtière de Safi, à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Rabat, le 15 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:10 

    "L'eau nous a submergés": 37 personnes sont mortes dimanche à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, à la suite de crues soudaines et d'inondations, le plus lourd bilan de la dernière décennie pour des intempéries de ce type dans le pays. Quatorze personnes ont ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors de la présentation du bilan de l'action de son gouvernement en 2025, Madrid, le 15 décembre 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:09 

    Confronté à la double multiplication de scandales sexuels et d'affaires de corruption au sein du Parti socialiste au pouvoir, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a choisi de ne rien faire, rejetant lundi à la fois des élections anticipées et un remaniement ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 15:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...