Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing annonce que les primes annuelles accordées à ses employés seront axées sur la sécurité
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 05:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la référence au "747" dans le paragraphe 4, car ce modèle d'avion n'est plus utilisé)

Boeing BA.N a annoncé jeudi qu'il révisait la façon dont il verse les primes à ses employés afin de mettre l'accent sur la qualité et la sécurité, les objectifs opérationnels de cette année étant exclusivement axés sur ces deux éléments.

Cette annonce intervient alors que le constructeur s'est empressé d'expliquer et de renforcer les procédures de sécurité après qu'un panneau de porte se soit détaché lors d'un vol effectué le 5 janvier sur un tout nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N .

Dans le cadre des nouveaux plans d'intéressement annuels, qui concerneront les dirigeants, les cadres et les employés, les mesures de sécurité et de qualité représenteront désormais 60 % de la rémunération de l'unité commerciale de Boeing, a indiqué la société dans un courriel adressé à Reuters.

L'unité Boeing Commercial Airplanes (BCA) fabrique des avions commerciaux, notamment les modèles 737, 767, 777 et 787.

"Il est très, très important d'obtenir les résultats auxquels nous sommes tous attachés, à savoir livrer un produit sûr et de qualité à nos clients", a déclaré Stephanie Pope, directrice de l'exploitation de Boeing, lors d'une webdiffusion avec les employés.

Ces mesures de sécurité et de qualité opérationnelles incluront la sécurité des employés, le travail itinérant, les reprises et l'achèvement du travail nécessaire à la livraison des avions en stock, a indiqué Boeing.

Auparavant, à la BCA, les incitations financières représentaient 75 % de la prime annuelle, tandis que les 25 % restants étaient liés à des objectifs opérationnels, notamment en matière de qualité et de sécurité.

Boeing a indiqué que tous les employés devront suivre des cours de formation sur la sécurité des produits et la gestion de la qualité avant de recevoir des primes annuelles.

Dans les deux autres unités de Boeing, la défense et les services, les indicateurs financiers détermineront toujours 75 % des primes. En revanche, la qualité et la sécurité seront les seuls facteurs déterminant les scores opérationnels, a indiqué la société.

En janvier, la Federal Aviation Administration (FAA) a interdit à Boeing d'augmenter sa production de 737 sur le site , déclarant que "les problèmes d'assurance qualité que nous avons constatés sont inacceptables"

Le WSJ a d'abord fait état des primes annuelles plus tôt dans la journée de jeudi, précisant que cette mesure s'appliquait à la main-d'œuvre non syndiquée de Boeing, qui compte plus de 100 000 employés.

Valeurs associées

NYSE +0.28%
NYSE +2.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.