Aller au contenu principal
Fermer

Boeing annonce la suppression de 17.000 emplois
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 05:14

Un panneau de grève est accroché à un poteau près d'un panneau Boeing alors que des travailleurs de l'usine Boeing et des sympathisants se rassemblent sur un piquet de grève pendant le troisième jour de grève près de l'entrée d'un site de production

Un panneau de grève est accroché à un poteau près d'un panneau Boeing alors que des travailleurs de l'usine Boeing et des sympathisants se rassemblent sur un piquet de grève pendant le troisième jour de grève près de l'entrée d'un site de production

Boeing a annoncé vendredi la suppression de 17.000 emplois, soit 10% de ses effectifs, et le report d'un an des premières livraisons de son 777X en invoquant des difficultés financières liées à la grève des employés de ses usines d'assemblage de la côte ouest des Etats-Unis.

L'avionneur, qui publiera ses résultats du troisième trimestre le 23 octobre, a également fait état de pertes substantielles dans ses activités de défense.

Dans un message aux employés, le directeur général du groupe, Robert Kelly Ortberg, a déclaré que Boeing devait aligner le niveau de sa main d'oeuvre "aux réalités financières".

La grève de quelque 30.000 employés de Boeing sur les sites de la Côte Ouest, lancée en septembre à l'appui de revendications salariales, bloque la production des 737 MAX, 767 et 777.

"Au cours des prochains mois, nous prévoyons de réduire la taille de notre main d'oeuvre totale d'environ 10%. Ces réductions concerneront l'encadrement, les managers et les employés", précise Kelly Ortberg dans son message.

Le groupe a également reporté à 2026 la livraison de son premier 777X, dont le programme de développement a été retardé par des problèmes de certification.

Boeing, géant mondial de la construction aéronautique avec Airbus, est embourbé dans une crise de réputation et de sécurité depuis qu'un 737 MAX 9 d'Alaska Airlines a perdu une porte en plein vol en janvier dernier.

L'action perdait 2,3% dans les transactions d'après-clôture à Wall Street.

(Allison Lampert, David Shepardson, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Valeurs associées

198,200 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par Levi Dean montrant de la fumée et des flammes au-dessus du site du crash d'un avion cargo UPS à l'extérieur de l'aéroport international de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( Courtesy of X account @LeviDean98 / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:53 

    Au moins sept personnes ont trouvé la mort et au moins 11 autres personnes ont été blessées après l'accident mardi d'un avion-cargo qui s'est écrasé peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:50 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • Un habitant parcourt les décombres de maisons dévastées par le typhon  Kalmaegi à Talisay, dans la province philippine de Cebu, le 5 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:47 

    Le bilan du typhon Kalmaegi aux Philippines a dépassé les 90 morts mercredi, selon des chiffres officiels compilés par l'AFP sur cette catastrophe qui a provoqué des inondations d'une rare violence. Des villes entières de la province de Cebu (centre), la plus durement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...