Aller au contenu principal
Fermer

Boeing annonce la suppression de 17.000 emplois
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 05:14

Un panneau de grève est accroché à un poteau près d'un panneau Boeing alors que des travailleurs de l'usine Boeing et des sympathisants se rassemblent sur un piquet de grève pendant le troisième jour de grève près de l'entrée d'un site de production

Un panneau de grève est accroché à un poteau près d'un panneau Boeing alors que des travailleurs de l'usine Boeing et des sympathisants se rassemblent sur un piquet de grève pendant le troisième jour de grève près de l'entrée d'un site de production

Boeing a annoncé vendredi la suppression de 17.000 emplois, soit 10% de ses effectifs, et le report d'un an des premières livraisons de son 777X en invoquant des difficultés financières liées à la grève des employés de ses usines d'assemblage de la côte ouest des Etats-Unis.

L'avionneur, qui publiera ses résultats du troisième trimestre le 23 octobre, a également fait état de pertes substantielles dans ses activités de défense.

Dans un message aux employés, le directeur général du groupe, Robert Kelly Ortberg, a déclaré que Boeing devait aligner le niveau de sa main d'oeuvre "aux réalités financières".

La grève de quelque 30.000 employés de Boeing sur les sites de la Côte Ouest, lancée en septembre à l'appui de revendications salariales, bloque la production des 737 MAX, 767 et 777.

"Au cours des prochains mois, nous prévoyons de réduire la taille de notre main d'oeuvre totale d'environ 10%. Ces réductions concerneront l'encadrement, les managers et les employés", précise Kelly Ortberg dans son message.

Le groupe a également reporté à 2026 la livraison de son premier 777X, dont le programme de développement a été retardé par des problèmes de certification.

Boeing, géant mondial de la construction aéronautique avec Airbus, est embourbé dans une crise de réputation et de sécurité depuis qu'un 737 MAX 9 d'Alaska Airlines a perdu une porte en plein vol en janvier dernier.

L'action perdait 2,3% dans les transactions d'après-clôture à Wall Street.

(Allison Lampert, David Shepardson, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Valeurs associées

252,110 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aarok, drone de combat du français Turgis Gaillard, présenté au salon du Bourget le 17 juin 2025  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 24.01.2026 08:45 

    Forte de l'expérience acquise en Ukraine et de partenariats qui se concrétisent avec l'industrie automobile, la filière française du drone militaire émerge pour combler son retard concernant cette arme clé des conflits modernes. Qu'est-ce qu'un drone militaire ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...