Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas AM dévoile des parts de fonds monétaires tokenisées
information fournie par AOF 22/05/2025 à 15:17

(AOF) - BNP Paribas Asset Management a annoncé le lancement de parts de fonds monétaires tokenisées, tout en testant des transactions transfrontalières basées sur la technologie des registres distribués. Le gestionnaire d'actifs collabore avec Allfunds Blockchain en tant que fournisseur de technologie et BNP Paribas Securities Services en tant qu'agent de transfert et fournisseur de services de négociation de fonds.

" L'objectif principal de ce projet pionnier est d'utiliser le système basé sur la blockchain pour améliorer l'efficacité opérationnelle et fournir des informations en temps réel sur les souscriptions et les rachats ", explique le gestionnaire d'actifs. " Plus précisément, la tokenisation native des parts de fonds permet une exécution instantanée des ordres sur la blockchain tout en incluant la valeur liquidative du fonds au lieu d'une exécution d'ordres par lots comme c'est le cas aujourd'hui ".

A l'avenir, ceci permettra également des règlements plus rapides et plus efficaces pour les clients, comme cela a été réalisé précédemment dans le cadre des expérimentations Eurosystème.

Selon le gestionnaire d'actifs, la blockchain peut permettre la distribution de fonds monétaires au-delà des investisseurs institutionnels, les rendant accessibles à une base plus large d'investisseurs particuliers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/10/2025
    information fournie par Libertify 16.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Orange , Rexel , TotalEnergies , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:09 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, seront débattues par les députés jeudi matin, et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de ... Lire la suite

  • Alexandre Martin (G) and Emmanuelle Franck (D), avocats de Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:03 

    Après neuf avocats des parties civiles et un double réquisitoire demandant 30 ans de réclusion, les avocats de la défense, pugnaces depuis le début du procès mais silencieux dans le prétoire depuis vendredi, reprennent jeudi la parole pour plaider l'acquittement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...