Aller au contenu principal
Fermer

Walmart relève ses objectifs annuels avec la forte demande mais le BPA au T2 déçoit
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 14:41

Un magasin Walmart

Un magasin Walmart

par Savyata Mishra et Siddharth Cavale

Walmart a relevé jeudi ses objectifs de ventes et de bénéfices pour l'exercice en cours, citant une forte demande des consommateurs de tous niveaux de revenus, malgré des hausses de prix liées aux droits de douane.

A la Bourse de New York, l'action perdait cependant 2,8% avant la cloche, le géant américain de la distribution ayant manqué les estimations pour son bénéfice par action ajusté pour la première fois en 13 trimestres.

L'action Target, son principal concurrent, a perdu 9,42% mercredi après la publication de ses résultats et le maintien de ses prévisions annuelles.

La chaîne basée à Bentonville, dans l'Arkansas, s'attend désormais à ce que les ventes annuelles augmentent de 3,75% à 4,75%, contre une fourchette précédente comprise entre 3% à 4%. Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 2,52 et 2,62 dollars (2,16 à 2,25 euros), contre une fourchette précédente de 2,50 à 2,60 dollars.

Cependant, le bénéfice ajusté trimestriel est ressorti à 68 cents par action, contre 74 cents attendus en moyenne par les analystes.

Les dépenses moyennes en caisse ont augmenté de 3,1%, contre 0,6% l'année dernière, tandis que Walmart avait prévenu que le groupe augmenterait ses prix cet été pour compenser les coûts liés aux droits de douane sur certains produits importés aux États-Unis.

Les deux tiers des ventes aux États-Unis étant constitués de produits d'origine nationale, selon les déclarations des dirigeants au dernier trimestre, le groupe a pu se protéger des droits de douane par rapport à ses concurrents.

Le plus grand détaillant au monde a enregistré un chiffre d'affaires de 177,4 milliards de dollars, tandis que les analystes tablaient sur 176,16 milliards selon un consensus LSEG.

Les ventes comparables totales aux États-Unis ont augmenté de 4,6%, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur +3,8%. Les ventes en ligne mondiales ont par ailleurs bondi de 25% au cours du trimestre.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

107,595 USD NYSE +5,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails au paragraphe 2) par Nora Eckert Stellantis STLAM.MI a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:06 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...