Aller au contenu principal
Fermer

BMW s'inquiète du risque pandémique après un solide 3e trimestre, baisse du titre
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 10:04
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BMW S'INQUIÈTE DU RISQUE PANDÉMIQUE APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE, BAISSE DU TITRE

BMW S'INQUIÈTE DU RISQUE PANDÉMIQUE APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE, BAISSE DU TITRE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé mercredi une hausse de près de 10% de son bénéfice avant impôt au troisième trimestre, grâce au rebond de la demande de voitures de luxe en Chine, mais le constructeur allemand s'est déclaré préoccupé par le risque "considérable" que la pandémie fait peser en Europe et aux Etats-Unis sur son activité.

Ce message pessimiste s'est traduit par une baisse de 3% de l'action du groupe à la Bourse de Francfort vers 8h30 GMT, qui sous-performe nettement l'indice DAX. (-1,6%).

"Si la pandémie devient encore plus sérieuse et que l'économie mondiale connaît un ralentissement perceptible, l'exposition au risque pourrait être considérable, en particulier du côté de la demande", a déclaré le constructeur automobile.

Le bénéfice trimestriel avant impôt de BMW, soutenu par une croissance des livraisons de voitures de luxe de 8,6%, a augmenté de 9,6% pour atteindre 2,46 milliards d'euros.

La marge d'exploitation (sur l'Ebit) de la division automobile a atteint 6,7% au troisième trimestre contre -10,4% au deuxième trimestre et alors qu'elle s'établissait à 6,6% au troisième trimestre de l'année dernière.

Les livraisons des véhicules de la marque BMW ont augmenté de 9,8% au troisième trimestre, principalement grâce à une progression de 31% en Chine, qui a contribué à compenser une baisse de 15,7% de la demande américaine, frappée par la pandémie de coronavirus, a déclaré le constructeur automobile.

BMW a confirmé que le groupe s'attendait à une marge d'exploitation entre zéro et 3% pour la division automobile en 2020.

Malgré une reprise de la demande sur certains marchés, les livraisons globales de véhicules haut de gamme ainsi que le bénéfice avant impôt du groupe devraient être sensiblement inférieurs à ceux de l'année dernière, a déclaré BMW.

(Edward Taylor, version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

BMW
58,880 EUR XETRA +1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • Photo diffusée par le Service d'État ukrainien pour les situations d'urgence, le 21 août 2026, montrant des pompiers luttant contre un incendie sur le site d'un centre commercial endommagé par une frappe russe à Kryvyï Rih, en Ukraine ( Service d'État ukrainien pour les situations d'urgence / Handout )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:46 

    Au moins 19 personnes ont été tuées et plus de 130 blessées vendredi dans des frappes russes en Ukraine, dont une attaque de drones en pleine journée sur un centre commercial de Kryvyï Rig, que le président Volodymyr Zelensky a qualifiée d'"ignoble". Selon le gouverneur ... Lire la suite

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...