BMW repart à la hausse malgré un trimestre sans grande surprise
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 10:53
Vers 10h20, le titre gagnait 2,1% alors que le DAX cédait au même moment 0,3%. L'action progresse désormais de 3,9% depuis le début de l'année, surperformant son indice sectoriel, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts (-7,2%).
Le groupe bavarois a fait état ce matin d'un bénéfice avant impôts de 2,3 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, contre 838 millions un an plus tôt, ce qui est globalement conforme au consensus.
Son chiffre d'affaires s'est replié de 0,3% à 32,3 milliards, une performance là encore en ligne avec les attentes.
En excluant le marché chinois, où le groupe est confronté à des conditions difficiles, ses ventes de voitures ont augmenté de 8,2% sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à la vigueur de son activité commerciale en Europe (+8,6%) et dans la région Amériques (+9,5%) ainsi qu'à la croissance significative de ses ventes véhicules électriques (BEV), qui représentent désormais 18% des ventes.
Dans son communiqué, BMW s'est déclaré 'en bonne voie' pour atteindre ses objectifs annuels, qui avait été certes revus à la baisse le mois dernier en raison de l'impact des droits de douane américains et de la faiblesse des ventes en Chine.
En termes de rentabilité, BMW confirme viser sur une marge d'exploitation comprise entre 5% et 6% pour son segment automobile proprement dit.
A titre de comparaison, celle-ci s'est élevée à 5,2% au troisième trimestre et à 5,9% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice.
Ces performances étaient diversement accueillies par les analystes. Si certains se félicitent de la bonne maîtrise des dépenses de recherche et développement (R&D) et des investissements, d'autres mettent en avant la faiblesse de la génération de cash dans l'activité automobile, qui a atteint 343 millions d'euros au troisième trimestre.
Le flux de trésorerie disponible (FCF) est désormais attendu à 2,5 milliards d'euros cette année, contre plus de cinq milliards d'euros précédemment.
A noter que le groupe a souligné que les commandes entrantes pour la nouvelle BMW iX3 dépassaient les attentes.
| 87,480 EUR | XETRA | -0,16% |
A lire aussi
-
Des agents des services fédéraux déployés à Minneapolis vont commencer à quitter la ville mardi, a assuré la municipalité, alors que Donald Trump joue l'apaisement face à la vague d'indignation suscitée par la mort d'un deuxième manifestant américain tué par des ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le bureau de M. Newsom examine les pratiques de modération du contenu de TikTok * M. ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Fnac Darty, Gamestop, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite
-
Le bilan des intempéries aux Etats-Unis a grimpé lundi à 23 morts, alors que des millions d'Américains affrontent une vague de froid polaire qui a laissé près de 600.000 foyers sans électricité dans la soirée. Les températures doivent encore chuter dans les prochains ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer