Aller au contenu principal
Fermer

BMW chute après son avertissement sur résultats
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 09:20

BMW BMWG.DE chute à la Bourse de Francfort mercredi après que le constructeur automobile allemand a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025, citant le ralentissement de la demande en Chine et l'impact des droits de douane américains sur les importations.

Vers 07h15 GMT, le titre BMW cède 5,9%, accusant la plus forte baisse de l'indice allemand Dax .GDAXI et de l'indice panaeuropéen Stoxx 600 .STOXX .

La société allemande a déclaré s’attendre désormais pour cette année à une légère baisse du bénéfice avant impôts, contre des prévisions précédentes qui tablaient sur un niveau à peu près équivalent à celui de 2024.

BMW a également abaissé la fourchette de rendement attendu du capital investi (ROCE) pour son activité automobile, désormais comprise entre 8% et 10%, contre 9% à 13% auparavant.

BMW a indiqué s’attendre désormais à ce qu’un remboursement de plusieurs centaines de millions d’euros de droits de douane par les autorités américaines et allemandes intervienne en 2026, et non plus en 2025.

Cela réduirait le flux de trésorerie disponible prévu pour son activité automobile à plus de 2,5 milliards d'euros, soit environ la moitié des 5 milliards d'euros prévus auparavant.

La société a précisé que son ratio de distribution de dividendes resterait compris entre 30% et 40% du bénéfice net, part du groupe, de BMW AG, et qu’elle demeurait engagée dans son programme de rachat d’actions.

(Rédigé par Maria Martinez et Tristan Veyet à Berlin, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

BMW
80,260 EUR XETRA -8,25%
DAX
24 597,13 Pts XETRA +0,87%
573,79 Pts DJ STOXX +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...