Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackwells affirme que Disney n'a pas divulgué le rôle passé de ValueAct en matière de gestion financière
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 04:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les relations entre ValueAct et Disney au paragraphe 3)

Blackwells Capital a déclaré lundi que Walt Disney DIS.N n'avait pas informé ses actionnaires que ValueAct Capital Management avait investi plus de 350 millions de dollars dans les fonds de pension du géant américain du divertissement.

"La gestion par ValueAct des fonds de pension de Disney n'est mentionnée nulle part dans les communications citées en référence", a écrit Jason Aintabi, directeur des investissements de Blackwells, dans une lettre publique adressée aux actionnaires de Disney.

Disney avait entièrement retiré son investissement dans ValueAct et la société ne gérait plus d'argent pour l'entreprise lorsqu'elle a augmenté sa participation dans Disney l'année dernière, a déclaré une personne connaissant bien les activités de ValueAct.

Un représentant de ValueAct a refusé de confirmer tout détail concernant les clients actuels ou passés de la société.

ValueAct, qui a commencé à investir dans Disney à la fin de l'année dernière et a conclu un accord de partage d'informations en janvier pour aider à conseiller Disney sur des questions stratégiques, a soutenu publiquement le conseil d'administration de Disney la semaine dernière lors de la conférence du Council of Institutional Investors (Conseil des investisseurs institutionnels).

Disney s'appuie sur le soutien de ValueAct à un moment où elle lutte contre deux autres investisseurs activistes - Blackwells et Trian Fund Management -, chaque société faisant pression pour obtenir des sièges au conseil d'administration de Disney.

Disney n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Comme de nombreux fonds spéculatifs, ValueAct et Trian se rémunèrent en investissant des capitaux pour le compte de grandes entreprises.

Disney a déclaré lundi qu'elle avait licencié Trian en 2021 en raison de ses mauvaises performances. Mais la société n'a pas précisé dans ses documents de procuration quelles autres sociétés ont précédemment géré ou gèrent encore des fonds pour son fonds de pension.

Blackwells a cité le formulaire 5500 de Disney, qui est déposé auprès du ministère du travail, comme source d'information sur les sociétés de gestion employées par Disney.

Valeurs associées

NYSE -0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.