((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la déclaration de TechnoPro au paragraphe 3, le cours de l'action au paragraphe 4)
Blackstone BX.N envisage d'acquérir TechnoPro Holdings 6028.T , une importante société japonaise de recrutement d'ingénieurs, pour environ 500 milliards de yens (3,39 milliards de dollars), a rapporté mardi le quotidien économique Nikkei.
Blackstone proposera probablement un peu moins de 4 900 yens pour chaque action de TechnoPro dans le cadre de l'offre publique d'achat qu'il prévoit de lancer prochainement, selon le rapport.
Réagissant au rapport du Nikkei, TechnoPro a déclaré dans un communiqué que la société envisageait la privatisation par Blackstone comme l'une des options stratégiques pour améliorer la valeur actionnariale, mais que rien n'avait été décidé.
Un porte-parole de Blackstone n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.
Les actions de TechnoPro ont clôturé en hausse de 0,4 % à 4 977 yens avant la publication du rapport. Depuis le début de l'année, elles se sont essentiellement négociées dans une fourchette comprise entre 3 000 et 4 400 yens, avant de gagner fortement du terrain à la suite d'un rapport de Mergermarket publié le mois dernier, selon lequel l'entreprise envisageait une privatisation.
(1 $ = 147,4400 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer