Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone renforce son pari sur la CRE en achetant pour 2 milliards de dollars de prêts à Atlantic Union
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Niket Nishant

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone BX.N a acheté pour près de 2 milliards de dollars de prêts immobiliers commerciaux auprès de la banque régionale Atlantic Union Bankshares AUB.N , poursuivant ainsi son offensive dans le secteur de l'immobilier commercial.

Les prêts ont été achetés avec une légère décote par rapport à leur valeur nominale, ont déclaré les sociétés jeudi. Les prêts proviennent de la Sandy Spring Bank, qu'Atlantic Union a achetée dans le cadre d'une transaction de 1,6 milliard de dollars en avril.

La vente permet à Atlantic Union de réduire rapidement son exposition aux prêts CRE, un segment qui a été sous pression en raison des taux d'intérêt élevés et de l'augmentation des bureaux vacants due à l'essor du travail à distance.

Le produit de la vente permettra à Atlantic Union de rembourser des dépôts coûteux et d'élargir son portefeuille d'investissements en valeurs mobilières, a déclaré la société.

"Nous considérons la vente comme un élément positif, car la réalisation de la transaction à un prix raisonnable a été une question pour certains", ont écrit les analystes de Raymond James dans une note, réitérant leur cote "achat fort" sur l'action.

Entre-temps, pour Blackstone, l'opération a été une nouvelle occasion d'acquérir des biens immobiliers à prix réduit. La société a augmenté son exposition au secteur ces dernières années, notamment par l'acquisition d'une participation dans le portefeuille de dettes CRE de 17 milliards de dollars de Signature Bank, une banque qui a fait faillite en 2023.

Blackstone s'est lancé dans le secteur pour capitaliser sur le recul des banques, déployer des capitaux et s'assurer des opportunités d'investissement à plus haut rendement.

La société réalise l'opération par l'intermédiaire de sa branche Blackstone Real Estate Debt Strategies, qui gère actuellement 76 milliards de dollars d'actifs, dont 8 milliards de dollars levés en mars pour constituer l'un des plus grands fonds de dette immobilière de tous les temps.

Morgan Stanley a été le seul conseiller en structuration d'Atlantic Union, tandis que Citigroup Global Markets et CBRE National Loan & Portfolio Sale Advisors ont été les conseillers financiers de Blackstone.

Valeurs associées

34,470 USD NYSE -1,85%
152,130 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...