Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone fait son entrée dans les services de santé en Inde avec l'acquisition de Care Hospitals
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 09:44

par M. Sriram

Blackstone BX.N a déclaré lundi qu'il achèterait une participation majoritaire dans Care Hospitals en Inde à un fonds appartenant à la société de gestion d'actifs TPG, marquant ainsi l'entrée de la société américaine de capital-investissement dans le secteur des services de santé du pays.

Blackstone engagera 1 milliard de dollars dans la chaîne d'hôpitaux en Inde et détiendra plus de 75 % de Care Hospitals, a déclaré une source ayant une connaissance directe de l'affaire. Cette source n'a pas souhaité être nommée, les détails de l'opération étant confidentiels.

Cette opération intervient alors que l'explosion de la demande de soins de santé privés en Inde, après la pandémie, a rendu le secteur attractif, les investisseurs mondiaux cherchant à s'implanter dans les chaînes de soins de santé du pays.

"Les sciences de la vie sont un thème d'investissement clé pour Blackstone et nous prévoyons d'apporter notre envergure mondiale et notre expertise opérationnelle", a déclaré Ganesh Mani, directeur général de Blackstone Private Equity.

Dans le cadre d'une opération distincte, Care Hospitals va acquérir une participation majoritaire dans KIMSHEALTH, qui opère sous l'égide de Kims Healthcare Management, pour former l'une des plus grandes plateformes hospitalières de l'Inde, avec 23 établissements et plus de 4 000 lits répartis dans 11 villes indiennes.

La valeur des deux transactions se situe entre 1,3 et 1,5 milliard de dollars, a ajouté la source. Les entreprises n'ont pas divulgué les conditions financières de l'accord.

TPG, qui détient une participation dans Care Hospitals par l'intermédiaire de son fonds Evercare Health Fund, conservera une participation minoritaire significative dans la plateforme combinée, selon le communiqué.

Blackstone et Care n'ont pas immédiatement répondu aux questions de Reuters concernant les détails financiers.

La société d'investissement BPEA EQT, Baring Private Equity Asia, basée à Hong Kong, va acquérir une participation de 60 % dans le fournisseur indien de services de fertilité Indira IVF pour 54 milliards de roupies indiennes (648,63 millions de dollars), avait rapporté Reuters en juillet, citant une source.

(1 $ = 83,2525 roupies indiennes)

Valeurs associées

NYSE -2.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.