Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone annonce une hausse de 1 % de ses bénéfices au premier trimestre
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 13:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh

Blackstone Inc BX.N , la plus grande société de capital-investissement au monde, a déclaré jeudi que ses bénéfices distribuables du premier trimestre ont augmenté de 1% en glissement annuel, soutenus par une croissance des bénéfices liés aux commissions qui a été partiellement compensée par une baisse des revenus provenant de la cession d'actifs.

Le bénéfice distribuable, c'est-à-dire les liquidités utilisées pour verser des dividendes aux actionnaires, a atteint 1,27 milliard de dollars, contre 1,25 milliard de dollars un an plus tôt. Cela s'est traduit par un bénéfice distribuable par action de 98 cents, légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de Wall Street (96 cents), selon les données de LSEG.

Les bénéfices liés aux commissions, que Blackstone tire de ses lucratives commissions de gestion et de conseil, ont augmenté de 12 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars, l'importante collecte de fonds ayant permis de maintenir le total des actifs sous gestion juste au-dessus de la barre des 1 000 milliards de dollars.

Le bénéfice net de Blackstone provenant de la vente d'actifs a chuté de 25 %, à 293,3 millions de dollars, car la société a encaissé moins d'actifs dans ses portefeuilles de capital-investissement et de crédit.

Au cours du trimestre, les fonds immobiliers opportunistes de Blackstone sont restés stables (0,3 %), les fonds de capital-investissement d'entreprise se sont appréciés de 3,4 %, les fonds de crédit liquide ont gagné 2,5 % et les fonds spéculatifs ont progressé de 4,6 %. En revanche, l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 10,2 % au cours de la même période.

Le revenu net de Blackstone selon les principes généralement acceptés (GAAP) a bondi à 847,4 millions de dollars, contre 85,8 millions de dollars l'année précédente, le total des revenus ayant plus que doublé sous l'effet de la croissance des commissions de gestion et de performance ainsi que des investissements principaux.

Blackstone a levé 34 milliards de dollars de nouveaux capitaux, tandis que le capital non dépensé a atteint 191,2 milliards de dollars. Elle a déclaré un dividende trimestriel de 83 cents par action.

Valeurs associées

CBOE +0.12%
NYSE -1.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.