
La capitalisation boursière de Transgene dépasse les 200 millions d'euros. (© Trangene)
L’action de la biotech gagnait près de 9% ce jeudi 2 mai en fin de matinée à la Bourse de Paris. Les investisseurs saluent la signature d’un partenariat avec le laboratoire britannique AstraZeneca.
Transgene transforme l’essai.
Après avoir signé l’an dernier un partenariat stratégique avec le groupe pharmaceutique chinois Tasly Pharmaceuticals, la biotech vient d’annoncer la signature d’un accord avec le laboratoire britannique AstraZeneca.
10 millions de dollars tout de suiteIl s’agit d’un accord de recherche avec options de licence exclusive visant à codévelopper cinq virus oncolytiques issus de la plateforme Invir.IO de Transgene. La biotech spécialisée dans les vaccins thérapeutiques a reçu un paiement un initial de 10 millions de dollars, et AstraZeneca pourrait verser jusqu’à 3 millions supplémentaires lors du franchissement d’étapes pré-cliniques (tests in vitro ou sur les animaux).
Le laboratoire pourra aussi exercer des options de licence sur ces cinq produits, en contrepartie de paiements supplémentaires, dont le montant n’a pas été dévoilé.
Des versements d’étape liés au développement et à la commercialisation des produits sont aussi prévus, ainsi que des redevances sur les ventes (royalties). Là encore, leur montant est confidentiel.
Dans un communiqué, Transgene précise que plusieurs candidats-médicaments issus de sa plateforme Invir.IO devraient entrer en phase clinique (tests sur l’être humain) en 2020.
Ces annonces ont été saluées par les investisseurs : en fin de matinée, l’action
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer