Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biotech : Theranexus décolle grâce à un nouveau brevet
information fournie par Le Revenu 11/01/2018 à 12:08

Theranexus développe des candidats-médicaments dans la narcolepsie et la maladie de Parkinson. (© Theranexus)

Theranexus développe des candidats-médicaments dans la narcolepsie et la maladie de Parkinson. (© Theranexus)

Depuis son entrée sur Euronext Growth (ex-Alternext) le 30 octobre 2017, l’action de Theranexus stagnait à un niveau légèrement inférieur à son cours d’introduction, aux alentours de 15 euros.

Mais le titre de la société biopharmaceutique s’est brusquement réveillé ce 11 janvier, bondissant de près de 20% en début de matinée. A mi-journée, il affichait encore une hausse de 10% par rapport à la clôture de la veille.

C’est une annonce de la société qui a mis le feu aux poudres. Theranexus a indiqué avoir obtenu un brevet européen pour son candidat médicament THN102, notamment dans le traitement de la narcolepsie et de la somnolence diurne excessive dans la maladie de Parkinson. Il a été octroyé par l'Office Européen des Brevets (OEB).

Comme la biotech disposait déjà de brevets sur THN102 aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, en Israël, en Afrique du Sud et en Australie, elle bénéficie désormais d'une licence exclusive au niveau mondial sur ce produit.

Le THN102, qui associe la flécaïnide en tant qu'agent anti-connexine et le modafinil en tant que psychotrope, est ainsi protégé jusqu'en 2034 (hors «Certificat Complémentaire de Protection» (CCP)).

Dans un communiqué, Theranexus précise que ce «brevet a été obtenu notamment sur la base des résultats précliniques publiés dans le prestigieux journal Sleep en 2016, démontrant l'effet

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,620 EUR Euronext Paris +3,97%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 11/01/2018 à 12:08:54.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York City, États-Unis
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:13 

    par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite

  • Coupe du Monde - Eliminatoires UEFA - Groupe D - Ukraine v France
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:09 

    WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.09.2025 22:35 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, l'inquiétude d'un ralentissement économique prenant le pas sur l'optimisme quant à une baisse des taux de la Fed. Le Dow Jones a reculé de 0,48% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...