Aller au contenu principal
Fermer

bioMérieux va racheter des actifs de la société américaine Day Zero
information fournie par Boursorama avec AFP 16/06/2025 à 10:38

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

Le spécialiste français du diagnostic in vitro bioMérieux a annoncé lundi la conclusion d'un accord pour racheter les technologies de séquençage génomique de la société américaine Day Zero Diagnostics utilisées pour repérer les maladies infectieuses.

La technologie de diagnostic rapide basée sur le séquençage, en cours de développement chez Day Zero Diagnostics, "permet d'identifier, en quelques heures, à la fois l'espèce d'un pathogène bactérien ainsi que son profil de résistance aux antibiotiques", alors qu'il faut compter "deux à cinq jours" actuellement, souligne bioMérieux dans un communiqué.

Les actifs acquis par bioMérieux comprennent "les flux de travail de séquençage de nouvelle génération, les compositions chimiques, les réactifs, ainsi que le pipeline et les logiciels de bioinformatique", d'après le communiqué.

Selon les termes de l'accord, le montant de cette acquisition est inférieur à 25 millions de dollars (environ 21,7 millions d'euros).

Les technologies de séquençage dans les tests de routine entièrement automatisés constituent "un outil supplémentaire et puissant, particulièrement utile en cas de suspicion d'infections sanguines ou d'autres situations critiques", comme le sepsis, note bioMérieux.

Le séquençage "permet d'approcher le diagnostic sans avoir nécessairement d'hypothèse sur les causes de l'infection, et d'obtenir des résultats plus rapidement (...)", déclare Céline Roger-Dalbert, directrice Recherche & Développement de bioMérieux, citée dans le communiqué.

Début juin, l'entreprise familiale implantée dans la région lyonnaise a lancé un test pour dépister simultanément sept agents pathogènes (six virus et une bactérie) responsables de maladies respiratoires infectieuses chez le cheval en moins de 20 minutes.

Fin avril, bioMérieux s'est renforcé dans la surveillance des eaux usées en lançant un nouveau test PCR pour détecter la présence de virus et de bactéries dans les eaux usées.

Valeurs associées

110,0000 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 26.11.2025 18:15 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert mercredi, portée par les espoirs croissants de baisses des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis et d'un accord de paix en Ukraine. Le CAC 40 a pris 0,88%, à 8.096,43 points, en hausse de 70,63 points. ... Lire la suite

  • Le ministre délégué de la Fonction publique, David Amiel, le 4 novembre 2025 à Paris. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 18:00 

    Un accord entre le gouvernement et Doctrine, une entreprise française de l'IA dans le secteur juridique, qui va équiper des agents de l'Etat, fait grincer des dents un secteur qui pointe une récente condamnation pour concurrence déloyale de cette entreprise détenue ... Lire la suite

  • valneva caccin (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 26.11.2025 17:56 

    (AOF) - Au lendemain de l’annonce des résultats finaux positifs d’un essai de phase 2 sur son vaccin contre la maladie de Lyme, qui a permis au titre de bondir de 7,60%, Valneva a annoncé la consolidation de ses activités sur le site de Lyon. La société spécialisée ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans le vert mercredi, tirés par des espoirs de plus en plus forts d'une baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et de résolution du conflit ukrainien. Paris a pris 0,88%, Londres 0,85%, Francfort 1,11% et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...