Aller au contenu principal
Fermer

bioMérieux va racheter des actifs de la société américaine Day Zero
information fournie par Boursorama avec AFP 16/06/2025 à 10:38

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

Le spécialiste français du diagnostic in vitro bioMérieux a annoncé lundi la conclusion d'un accord pour racheter les technologies de séquençage génomique de la société américaine Day Zero Diagnostics utilisées pour repérer les maladies infectieuses.

La technologie de diagnostic rapide basée sur le séquençage, en cours de développement chez Day Zero Diagnostics, "permet d'identifier, en quelques heures, à la fois l'espèce d'un pathogène bactérien ainsi que son profil de résistance aux antibiotiques", alors qu'il faut compter "deux à cinq jours" actuellement, souligne bioMérieux dans un communiqué.

Les actifs acquis par bioMérieux comprennent "les flux de travail de séquençage de nouvelle génération, les compositions chimiques, les réactifs, ainsi que le pipeline et les logiciels de bioinformatique", d'après le communiqué.

Selon les termes de l'accord, le montant de cette acquisition est inférieur à 25 millions de dollars (environ 21,7 millions d'euros).

Les technologies de séquençage dans les tests de routine entièrement automatisés constituent "un outil supplémentaire et puissant, particulièrement utile en cas de suspicion d'infections sanguines ou d'autres situations critiques", comme le sepsis, note bioMérieux.

Le séquençage "permet d'approcher le diagnostic sans avoir nécessairement d'hypothèse sur les causes de l'infection, et d'obtenir des résultats plus rapidement (...)", déclare Céline Roger-Dalbert, directrice Recherche & Développement de bioMérieux, citée dans le communiqué.

Début juin, l'entreprise familiale implantée dans la région lyonnaise a lancé un test pour dépister simultanément sept agents pathogènes (six virus et une bactérie) responsables de maladies respiratoires infectieuses chez le cheval en moins de 20 minutes.

Fin avril, bioMérieux s'est renforcé dans la surveillance des eaux usées en lançant un nouveau test PCR pour détecter la présence de virus et de bactéries dans les eaux usées.

Valeurs associées

104,100 EUR Euronext Paris -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Municipales à Paris: Dati multiplie les assauts contre Grégoire
    information fournie par AFP Video 19.01.2026 12:34 

    En voie de quitter le gouvernement, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, a multiplié dimanche lors d'une réunion publique les assauts contre son adversaire de gauche, Emmanuel Grégoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...