Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biogen prévoit des ventes stables en 2024, mais une reprise de la demande de médicaments contre la maladie d'Alzheimer
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 17:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 4 et 12-13, et le commentaire du directeur général aux paragraphes 7 et 8) par Manas Mishra et Sriparna Roy

Biogen BIIB.O a prévu mardi une stagnation de son chiffre d'affaires en 2024, alors que les médicaments les plus vendus sont confrontés à une forte concurrence et que les ventes de nouveaux traitements décollent lentement, mais a déclaré qu'il y avait des signes que son nouveau médicament contre la maladie d'Alzheimer gagnait du terrain.

Les actions de la biotech américaine ont chuté de 7 %, car elle n'a pas répondu aux attentes de Wall Street en matière de revenus trimestriels et a projeté des ventes pour cette année que plusieurs analystes ont jugées décevantes.

Les ventes du Spinraza, un médicament coûteux contre l'amyotrophie spinale, qui fait face à une nouvelle concurrence, ont également été inférieures aux estimations.

"Nous ne nous attendons pas à de grandes choses pour l'année prochaine", a déclaré Thomas Shrader, analyste chez BTIG.

Depuis que le directeur général Christopher Viehbacher a pris la tête de Biogen fin 2022, la société a supprimé des emplois, acquis le fabricant de médicaments contre les maladies rares Reata pour 6,5 milliards de dollars et abandonné le médicament controversé contre la maladie d'Alzheimer Aduhelm, alors qu'il s'efforce de ramener la société sur la voie de la croissance.

Biogen compte sur des médicaments plus récents, dont un deuxième médicament approuvé contre la maladie d'Alzheimer, Leqembi, développé avec son partenaire japonais Eisai 4523.T , pour stimuler la croissance au cours des prochaines années.

Sur la base des données d'un registre de patients de l'Alzheimer's Association, Biogen estime qu'en date de la semaine dernière, 3 800 patients s'étaient vu prescrire ou étaient sur le point de se voir prescrire Leqembi, soit une augmentation d'environ 56 % par rapport au mois de décembre.

"Nous voyons donc clairement qu'il y a une demande pour ce produit", a déclaré M. Viehbacher lors d'une conférence téléphonique.

Les analystes de Wall Street ne s'attendent plus à ce que le médicament atteigne l'objectif de 10 000 patients d'ici mars, après qu'Eisai a déclaré la semaine dernière que seuls 2 000 patients prenaient Leqembi à ce jour.

"Nous avons toujours indiqué aux investisseurs qu'il s'agirait d'une montée en puissance progressive et c'est ce que nous constatons. Et nous continuons à croire en l'importance à long terme de Leqembi", a déclaré M. Viehbacher.

Biogen et Eisai ont indiqué qu'ils prévoyaient d'augmenter de 30 % la force de vente de Leqembi aux États-Unis afin de stimuler les ventes.

"C'est une expansion significative. Vous ne feriez pas cela si vous pensiez que le produit allait rapporter 10 millions de dollars au cours d'un trimestre", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair

"Le débat porte donc sur la question de savoir si Leqembi est ce produit massif de plus de 6 milliards de dollars ou s'il s'agit d'un produit qui restera une niche", a déclaré M. Minter lors d'une interview.

Biogen prévoit un bénéfice ajusté de 15 à 16 dollars par action en 2024, ce qui représente une augmentation de 5 % au point médian. Mais c'est 15 cents de moins que les estimations de Wall Street de 15,65 $ par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires a chuté de 6,2 % à 2,39 milliards de dollars au quatrième trimestre, manquant les estimations de 2,47 milliards de dollars.

Les ventes de Tecfidera, un médicament vieillissant contre la sclérose en plaques, se sont élevées à 244,3 millions de dollars, soit moins que les estimations de Wall Street qui tablaient sur 252,3 millions de dollars.

Spinraza, qui doit faire face à la concurrence des médicaments de Roche ROG.S et de Novartis NOVN.S , a enregistré des ventes de 412,6 millions de dollars, contre des estimations de 442,2 millions de dollars.

Les ventes de Skyclarys, le médicament acquis par Biogen dans le cadre de l'acquisition de Reata, se sont élevées à 55,9 millions de dollars au cours des premiers mois du lancement du médicament, ce qui est inférieur aux estimations qui tablaient sur 58,8 millions de dollars.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -0.11%
Swiss EBS Stocks -0.41%
OTCBB +2.04%
NASDAQ +3.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.