Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bio-Techne manque ses estimations trimestrielles en raison de la faiblesse persistante de la demande en Chine
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bio-Techne TECH.O a manqué ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre jeudi, pénalisé par la faiblesse persistante de la demande pour ses produits utilisés dans le développement de médicaments et de thérapies, en particulier sur le marché clé qu'est la Chine.

La société de sciences de la vie a manqué les estimations de revenus et de bénéfices au cours des deux trimestres précédents, car la hausse des taux d'intérêt a entraîné une réduction du financement de la recherche et du développement de médicaments pour les petites entreprises de biotechnologie, ce qui a eu un impact sur la demande en Chine.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 272,6 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 277,5 millions de dollars, selon les données du LSEG.

La société a également manqué de peu l'estimation du bénéfice de 41 cents par action, affichant un bénéfice ajusté de 40 cents par action pour le deuxième trimestre.

La société a déclaré lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du dernier trimestre que le financement du gouvernement chinois pour la recherche dans les hôpitaux et les institutions académiques était considérablement réduit et qu'il était difficile de dire quand il se stabiliserait.

Bio-Techne a déclaré que l'impact de ces facteurs au cours du trimestre a été plus important que ce que la société avait initialement prévu. La Grande Chine a représenté 10 % du chiffre d'affaires total de la société au cours de l'exercice 2023, qui s'est achevé le 30 juin, selon les derniers documents réglementaires.

Les ventes de la plus grande unité de sciences des protéines de l'entreprise, qui fabrique des composés biologiques utilisés dans la recherche, ont chuté de 3 %, à 197,7 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires de l'unité de diagnostic et de génomique, qui fabrique des outils et des composés utilisés pour la fabrication de produits thérapeutiques et de vaccins, a augmenté d'environ 11 %, pour atteindre 75,4 millions de dollars.

Thermo Fisher TMO.N , un concurrent plus important, a prévu un bénéfice annuel et un chiffre d'affaires inférieurs aux estimations de Wall Street mercredi et a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que la demande en Chine s'améliore cette année.

Valeurs associées

NYSE +0.77%
NASDAQ +1.85%
NYSE +0.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.