Aller au contenu principal
Fermer

Big Lots vend ses activités à Nexus Capital alors qu'il entame une procédure de faillite
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 07:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du titre et du paragraphe 1, ajout de détails dans les paragraphes 2 à 5, contexte dans le paragraphe 6)

Le distributeur américain d'articles ménagers à prix réduits Big Lots BIG.N a déclaré lundi avoir obtenu 707,5 millions de dollars pour soutenir ses activités et vendre son entreprise à la société de capital-investissement Nexus Capital, alors qu'il a entamé une procédure de faillite en vertu du chapitre 11.

Big Lots a listé ses actifs et ses passifs dans une fourchette de 1 à 10 milliards de dollars, selon un dossier déposé auprès du tribunal des faillites du Delaware, qui fait état de 5 001 à 10 000 créanciers.

Nexus servira de "stalking horse bidder" dans un processus d'enchères supervisé par le tribunal, a déclaré Big Lots, ajoutant que l'opération sera conclue au quatrième trimestre 2024 si Nexus est considéré comme l'enchérisseur gagnant.

L'offre "stalking horse" est utilisée comme offre de départ ou offre minimale acceptée que les autres soumissionnaires intéressés doivent dépasser s'ils veulent acheter l'actif ou l'entreprise.

Big Lots a déclaré que ses résultats du deuxième trimestre étaient conformes aux prévisions. La société publiera ses résultats complets du deuxième trimestre le 12 septembre, après les avoir reportés au 6 septembre.

Big Lots, un distributeur qui exploite environ 1 400 magasins aux États-Unis et emploie plus de 30 000 personnes, a été confronté à une baisse des ventes au cours des derniers trimestres, ce qui a exercé une pression sur son bilan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae-myung et la Première ministre japonaise Sanae Takaichi effectuent un duo de batterie à Nara, dans l'ouest du Japon, le 13 janvier 2026 ( JAPAN'S GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:16 

    Les dirigeants japonaise et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de "synchroniser la cadence". M. Lee et la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...