BIC révise ses perspectives annuelles après un T3 en demi-teinte
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 18:06
Cette performance inférieure aux attentes pousse le groupe à revoir ses ambitions pour l'exercice. BIC anticipe désormais une contraction de son chiffre d'affaires comprise entre -1% et -1,5% à taux de change constants, contre une croissance initialement envisagée.
La marge d'exploitation ajustée est attendue autour de 13,7%, et le free cash flow (flux net de trésorerie disponible) devrait s'élever à environ 210 millions d'euros.
'2025 est une année difficile pour BIC [...] En conséquence, il était nécessaire de réviser nos perspectives 2025. Mon objectif est de construire des bases solides pour le Groupe tout en nous concentrant sur nos opérations', a fait savoir le nouveau directeur général Rob Versloot.
Dans le détail, la division Human Expression a vu ses ventes trimestrielles reculer de 0,5% à taux de change constants, à 192 millions d'euros, affectées par la faiblesse de Rocketbook, Skin Creative et Cello.
Flame for Life recule de 4,3% à taux de change constants, à 175 millions d'euros, malgré une amélioration séquentielle.
Seule la division Blade Excellence progresse, avec une hausse de 7,4% à taux de change constants, portée par Tangle Teezer. Hors cet effet de périmètre, les ventes de rasoirs reculent de 6,1% sur la période.
Le groupe a également annoncé la cession de son activité Cello en Inde, jugée non alignée avec ses objectifs de croissance et de rentabilité. Cette opération, qui devrait être finalisée d'ici fin 2025, n'aura pas d'impact significatif sur les résultats annuels précise le groupe.
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite
-
Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer