BIC révise ses perspectives annuelles après un T3 en demi-teinte
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 18:06
Cette performance inférieure aux attentes pousse le groupe à revoir ses ambitions pour l'exercice. BIC anticipe désormais une contraction de son chiffre d'affaires comprise entre -1% et -1,5% à taux de change constants, contre une croissance initialement envisagée.
La marge d'exploitation ajustée est attendue autour de 13,7%, et le free cash flow (flux net de trésorerie disponible) devrait s'élever à environ 210 millions d'euros.
'2025 est une année difficile pour BIC [...] En conséquence, il était nécessaire de réviser nos perspectives 2025. Mon objectif est de construire des bases solides pour le Groupe tout en nous concentrant sur nos opérations', a fait savoir le nouveau directeur général Rob Versloot.
Dans le détail, la division Human Expression a vu ses ventes trimestrielles reculer de 0,5% à taux de change constants, à 192 millions d'euros, affectées par la faiblesse de Rocketbook, Skin Creative et Cello.
Flame for Life recule de 4,3% à taux de change constants, à 175 millions d'euros, malgré une amélioration séquentielle.
Seule la division Blade Excellence progresse, avec une hausse de 7,4% à taux de change constants, portée par Tangle Teezer. Hors cet effet de périmètre, les ventes de rasoirs reculent de 6,1% sur la période.
Le groupe a également annoncé la cession de son activité Cello en Inde, jugée non alignée avec ses objectifs de croissance et de rentabilité. Cette opération, qui devrait être finalisée d'ici fin 2025, n'aura pas d'impact significatif sur les résultats annuels précise le groupe.
A lire aussi
-
L'affaire avait été classée, mais elles espèrent que les investigations sur Jeffrey Epstein pourrait la relancer: quinze femmes, dénonçant des violences sexuelles dans le milieu du mannequinat, ont demandé jeudi à la justice française d'enquêter sur Gérald Marie, ... Lire la suite
-
Astreint à la discipline budgétaire, le gouvernement de Sébastien Lecornu renonce pour l'instant à prendre des mesures pour atténuer la nouvelle flambée des prix à la pompe, causée par l'intensification des attaques au Moyen-Orient contre les installations énergétiques. ... Lire la suite
-
Lou Jeanmonnot a remporté jeudi le classement général de la Coupe du monde de biathlon à la suite de sa sixième place sur le sprint d'Oslo-Holmenkollen. Avec désormais 1.054 points, elle en a 216 d'avance sur la Finlandaise Suvi Minkkinen alors qu'un maximum ... Lire la suite
-
"Le Nutri-Score ne contribue pas à aggraver les inégalités sociales de santé", concluent les auteurs de cette étude publiée ce jeudi 19 mars. Ce n'est pas parce que c'est noté "A" que c'est forcément plus cher. C'est la conclusion d'une étude publiée ce jeudi 19 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer