Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beyond Ratings et Grizzly se rapprochent dans la notation extra-financière
information fournie par Agefi Asset Management  24/07/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Beyond Ratings, agence de notation financière dédiée aux risques pays et souverains, a annoncé son rapprochement avec la société Grizzly RI, spécialisée en analyse ESG (Environnement / Social / Gouvernance) et Changement climatique appliquée aux entreprises. La nouvelle entité, qui conservera le nom de Beyond Ratings, couvrira les principales classes d'actifs (actions, obligations d'entreprises et obligations d'émetteurs publics), et étendra son offre de services vers la notation tant financière qu'extra-financière, ainsi que ses destinataires, investisseurs et émetteurs. " En partageant leur vision stratégique et leurs compétences, les deux sociétés ont pour ambition de consolider leur savoir-faire au sein de la place financière internationale" , commente le communiqué.

L'agence Beyond Ratings a été créée en 2014 avec pour vocation de noter les émetteurs publics (souverains, sous-souverains et agences supranationales) en incluant les facteurs ESG dans ses analyses financières. Elle compte aujourd'hui plus de 30 clients, essentiellement des investisseurs institutionnels, des gestionnaires d'actifs et des dépositaires. De son côté, Grizzly offre aux investisseurs depuis 2015 un service dédié à l'analyse de la performance ESG et Climat des entreprises, fondée sur une approche quantitative. Ses produits et services sont utilisés aussi bien pour l'analyse Climat ESG de portefeuilles que pour la gestion de fonds ou d'indices.

Valery Lucas-Leclin, fondateur de Grizzly, devient membre du Comité exécutif de Beyond Ratings en tant que directeur général en charge de l'Analytics.

" Ce rapprochement est une étape naturelle après plusieurs années d'étroite collaboration. Il repose sur une vision partagée des enjeux liés à la caractérisation de la matérialité financière des facteurs ESG et des besoins d'innovation méthodologique associés. Il illustre la vitalité de la place financière parisienne en la matière et doit nous permettre d'accélérer notre croissance dans un univers concurrentiel international en phase de consolidation " , explique Rodolphe Bocquet, président de Beyond Ratings.

Pour accompagner son développement et sa stratégie de croissance internationale, la nouvelle entité prévoit de réaliser une nouvelle levée de fonds dans les prochains mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.