Aller au contenu principal
Fermer

Beta Technologies vise une valorisation de 7,22 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évaluation dans le premier paragraphe, détails dans le reste du texte)

Le fabricant d'avions électriques Beta Technologies a déclaré mercredi dans un document réglementaire qu'il visait une cotation en bourse aux États-Unis valorisant la société à environ 7,22 milliards de dollars.

Basée dans le Vermont, Beta prévoit d'offrir 25 millions d'actions à un prix compris entre 27 et 33 dollars chacune et cherche à lever jusqu'à 825 millions de dollars.

L'offre intervient dans un contexte de reprise de l'activité d'introduction en bourse aux États-Unis, stimulée par la baisse de la volatilité des marchés, qui améliore le sentiment des investisseurs après une période d'incertitude en matière de politique commerciale.

Malgré la fermeture du gouvernement américain, les entreprises peuvent autoriser l'entrée en vigueur automatique de leurs déclarations , ce qui implique de fixer le prix de l'introduction en bourse 20 jours avant la cotation au lieu de le finaliser la veille après un examen par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Les investisseurs principaux, dont Alliance AB.N Bernstein, BlackRock BLK.N , Ellipse, GE Aerospace GE.N et Federated FHI.N , peuvent acheter jusqu'à 300 millions de dollars d'actions de catégorie A dans le cadre de l'offre.

Beta conçoit, fabrique et vend des avions électriques à hautes performances, des systèmes de propulsion électrique avancés, des systèmes de charge et des composants.

La société a déposé une demande d'introduction en bourse fin septembre et a annoncé une perte nette de 25,57 dollars par action pour le semestre clos le 30 juin, contre 19,38 dollars par action un an plus tôt.

Elle sera cotée à la bourse de New York sous le symbole "BETA".

Morgan Stanley, Goldman Sachs, BofA Securities, Jefferies et Citigroup figurent parmi les souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

37,545 USD NYSE -1,48%
968,185 USD NYSE -0,29%
55,960 USD NYSE -1,64%
300,960 USD NYSE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le champ gazier de South Pars, en janvier 2014 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par AFP 18.03.2026 22:05 

    L'Iran a lancé mercredi soir une série d'attaques contre des installations énergétiques dans les pays du Golfe, après un nouveau coup porté à sa direction avec la mort du ministre du Renseignement, tué dans une frappe revendiquée par Israël. Le puissant chef de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.03.2026 21:43 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse mercredi, minée par la progression des prix du pétrole avec la guerre au Moyen-Orient et par la posture prudente de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 1,63%, l'indice Nasdaq a perdu 1,46% ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, le 10 décembre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.03.2026 21:17 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) s'attend mercredi à ce que les progrès en matière d'inflation patinent aux Etats-Unis du fait notamment de la guerre au Moyen-Orient. A l'issue de deux jours de réunion, la banque centrale de la première économie mondiale a ... Lire la suite

  • Des personnes déposent dans une fosse commune les cercueils de victimes tuées lors d'une frappe aérienne pakistanaise contre un hôpital pour toxicomanes, le 18  mars 2018 à Kaboul ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 18.03.2026 21:13 

    Le Pakistan et l'Afghanistan, en conflit depuis des mois, ont annoncé mercredi une trêve durant la fête de fin du ramadan, deux jours après un bombardement pakistanais qui a fait des centaines de victimes dans un hôpital pour toxicomanes de Kaboul. Le secrétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...