Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Best Buy revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, la maîtrise des coûts portant ses fruits
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails de l'appel, ajout d'un commentaire d'analyste, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum

Best Buy BBY.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, le distributeur de produits électroniques compensant largement l'impact de remises et de promotions plus importantes grâce à un contrôle plus strict de ses coûts.

Les actions de Best Buy ont augmenté de 15 % après que l'entreprise ait fait état d'une baisse moins importante que prévu de ses ventes comparables au deuxième trimestre et qu'elle ait dépassé les estimations de bénéfices.

Le distributeur a rafraîchi son programme d'adhésion l'année dernière et a supprimé des emplois dans le cadre d'un plan de restructuration, afin d'améliorer les marges dans un contexte de demande plus faible dans ses magasins, les acheteurs ayant reporté leurs dépenses sur des produits électroniques plus coûteux.

"Nous constatons que les consommateurs sont à la recherche de valeur et d'événements commerciaux, mais qu'ils sont également prêts à dépenser pour des produits à prix élevé lorsqu'ils en ont besoin ou lorsqu'il existe une nouvelle technologie attrayante", a déclaré Corie Barry, directrice générale de l'entreprise.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2025 compris entre 6,10 et 6,35 dollars, contre une prévision précédente de 5,75 à 6,20 dollars.

Alors que la demande globale reste faible, les acheteurs aux États-Unis ont cherché à moderniser leurs ordinateurs portables et leurs tablettes pendant l'été, après s'être abstenus pendant plusieurs trimestres.

Best Buy a également bénéficié de la demande de produits plus chers dotés d'intelligence artificielle, tels que les PC Copilot+ de Microsoft.

"La rentrée scolaire est conforme à nos attentes et nous pensons avoir encore un bon volume devant nous", a déclaré M. Barry lors d'une conférence de presse.

Son activité de services, qui fournit une assistance technique, une installation et des réparations, a enregistré une hausse de 8,5 % des ventes comparables sur le marché intérieur, ce qui a permis d'améliorer les marges.

Son taux de marge brute domestique est passé de 23,1 % l'année dernière à 23,5 % au deuxième trimestre.

"Bien que nous soyons encouragés par l'amélioration des résultats de Best Buy au deuxième trimestre, la demande reste agitée et les consommateurs achètent en fonction de leurs besoins et de leur valeur. C'est un thème constant que nous avons vu dans les bénéfices de la vente au détail au deuxième trimestre", a déclaré John Tomlinson, analyste chez M Science.

Les ventes comparables de Best Buy au deuxième trimestre ont chuté de 2,3 %, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de 3,2 %, selon les données de LSEG.

Hors éléments, le bénéfice par action de Best Buy de 1,34 $ a battu l'estimation moyenne des analystes de 1,16 $.

Valeurs associées

90,92 USD NYSE +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.