Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Best Buy met en garde contre des hausses de prix potentielles en raison de l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains ; l'action s'effondre
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise déclare que les prévisions annuelles ne tiennent pas compte des tarifs douaniers récemment imposés

*

Hausse surprenante des ventes au cours du trimestre des fêtes de fin d'année et bénéfices supérieurs aux estimations Les actions chutent de 15 % et devraient connaître leur pire journée depuis mars 2020

*

Les actions chutent de 15 %

(Ajout d'un graphique et d'un repère d'actions au paragraphe 8) par Savyata Mishra

Best Buy BBY.N a mis en garde contre la possibilité d'une hausse des prix pour les acheteurs américains à la suite de l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane du président Donald Trump mardi, préparant le titre à sa pire journée en près de cinq ans avec un plongeon de 15 %.

Les droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada sont entrés en vigueur mardi, tandis que les droits de douane sur les produits chinois ont été doublés et portés à 20 %.

"Le grand joker est évidemment la façon dont les consommateurs vont réagir aux augmentations de prix à la lumière de nombreuses augmentations de prix potentielles tout au long de l'année et d'une confiance générale des consommateurs qui montre quelques signes de faiblesse en ce moment", a déclaré le directeur financier Matt Bilunas lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les dépenses de consommation aux États-Unis ont chuté pour la première fois depuis près de deux ans en janvier, et les ventes au détail ont également connu leur plus forte baisse depuis près de deux ans, marquée par de fortes baisses chez les détaillants de meubles, de vêtements et d'électronique.

La Chine reste la première source d'approvisionnement et le Mexique la deuxième pour les produits vendus par Best Buy, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise.

L'incertitude entourant les tarifs douaniers a éclipsé une hausse surprise des ventes comparables, mettant fin à 12 trimestres de baisse, pendant le trimestre très important des fêtes de fin d'année.

"La guerre tarifaire qui est passée à la vitesse supérieure la nuit dernière est un gros problème", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan dans une note, avant la conférence téléphonique.

Les actions de Best Buy se négociaient à 73,50 dollars et étaient sur le point de connaître leur pire journée depuis le 12 mars 2020. L'action a été la plus forte baisse en pourcentage de l'indice S&P 500 .SPX .

Les principaux détaillants américains, dont Target

TGT.N et Walmart WMT.N , ont préféré fournir des prévisions prudentes, citant l'incertitude entourant les prélèvements.

Le directeur général de Target, Brian Cornell, a déclaré lors d'une interview sur CNBC mardi que les prix pourraient augmenter au cours des deux prochains jours pour les produits saisonniers tels que les avocats, car l'entreprise dépendait du Mexique "pour une part importante de l'approvisionnement" dans ces catégories.

Mais s'il y a des droits de douane de 25 %, ces prix augmenteront... certainement au cours de la semaine prochaine, a déclaré M. Cornell.

Best Buy s'attend à ce que les ventes comparables de l'exercice 2026 soient stables ou en hausse de 2 %, ce qui est largement inférieur aux attentes moyennes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,71 %, selon les données compilées par LSEG. Les prévisions ne tiennent pas compte de l'impact des tarifs douaniers récemment mis en œuvre ou proposés.

Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 6,20 et 6,60 dollars, contre 6,55 dollars attendus.

Les ventes comparables du quatrième trimestre ont augmenté de 0,5 %, les clients ayant profité des promotions pour acheter des tablettes et des téléviseurs haut de gamme. Les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse de 1,33 %.

La société a gagné 2,58 dollars par action sur une base ajustée, ce qui est supérieur aux estimations de 2,40 dollars.

Valeurs associées

68,040 USD NYSE +1,48%
5 686,67 Pts CBOE +1,47%
97,350 USD NYSE +1,44%
98,720 USD NYSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:37 

    (Actualisé avec secteur pétrolier) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95%

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 12:09 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.