Aller au contenu principal
Fermer

Bernstein reste à "performance en ligne" sur EssilorLuxottica, objectif 250 euros
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 12:30

Bernstein a renouvelé mercredi son opinion "performance en ligne avec le marché" et son objectif de cours de 250 euros sur EssilorLuxottica , revenant sur la "révolution" que constitue le marché des lunettes connectées pour l'activité du spécialiste de l'optique ophtalmique.

Dans une note diffusée dans la matinée, le bureau d'études fait valoir que le titre du groupe franco-italien se négocie à des niveaux de valorisation dignes d'une entreprise technologique, avec un multiple très élevé de plus de 30 fois ses bénéfices, dû au fait que les investisseurs parient sur l'apparition d'un gigantesque marché avec le développement des lunettes alimentées par l'IA.

La large diffusion de ces smart glasses - qui se vendent en effet deux fois plus cher que les lunettes classiques - pourrait avoir pour effet de multiplier par cinq d'ici à 2040 la taille du marché des lunettes haut de gamme, déjà estimé à plus de 75 milliards d'euros et actuellement dominé par EssilorLuxottica, explique l'analyste.

Bernstein estime cependant que les investisseurs ont tendance à sous-estimer le risque associé à ce changement de paradigme et considère qu'EssilorLuxottica dispose d'arguments compétitifs solides, mais pas totalement invincibles.

Certes, explique-t-il, le groupe possède des licences de grandes marques, contrôle une grande partie de sa production avec son modèle d'intégration verticale et affiche une présence mondiale grâce à son réseau de distribution, mais ces avantages peuvent très bien être copiés par d'autres acteurs, souligne-t-il.

De son point de vue, le succès des Ray-Ban Meta a servi de "galop d'essai" pour des géants technologiques comme Alibaba, Google et Apple, qui pourraient bien collaborer dans le domaine avec d'autres marques de luxe, poursuit le cabinet de recherche, selon lequel la concurrence est aujourd'hui appelée à s'intensifier.

Valeurs associées

256,8000 EUR Euronext Paris +0,35%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/02/2026 à 12:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Actions : ce qui prouve que les investisseurs sont devenus très exigeants !
    information fournie par Ecorama 04.02.2026 14:10 

    La saison des résultats montre un marché particulièrement exigeant : plusieurs groupes, pourtant solides, ont été sanctionnés en Bourse malgré des performances supérieures aux attentes. Publicis, Microsoft ou encore SAP en ont fait l’expérience, entre prudence ... Lire la suite

  • Samy Chaar : " Non, il n'y a pas d'effondrement du dollar !"
    information fournie par Ecorama 04.02.2026 14:05 

    Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier, était l'invité de l'émission Ecorama du 4 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la posture attentiste de la BCE, l’évolution de l’euro face au dollar, les tensions ... Lire la suite

  • L’inflation en France est-elle vraiment proche de zéro ?
    information fournie par Ecorama 04.02.2026 14:00 

    Selon les dernières estimations de l’INSEE, la hausse des prix est tombée à 0,3 % en janvier, un niveau inédit depuis fin 2020. Entre effet des soldes, recul de l’énergie et ralentissement généralisé, cette accalmie interroge : reflète‑t‑elle une véritable stabilisation ... Lire la suite

  • Marine Le Pen et Jean-Philippe Tanguy, le 30 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:54 

    Les réquisitions d'une peine d'inéligibilité de cinq ans contre Marine Le Pen ne constituent pas une "surprise", a réagi mercredi le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy. "Je ne pense pas qu'il y ait de surprise dans la prise de parole du procureur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...