Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bernstein relève sa prévision de prix du bitcoin pour 2025 à 200 000 dollars
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les indices boursiers américains sont mitigés: le S&P progresse davantage que le Nasdaq et le Dow Jones

*

Parmi les secteurs du S&P 500, c'est l'immobilier qui baisse le plus, la technologie progresse le plus

*

L'indice Euro STOXX 600 progresse de ~0,3%; la BOE laisse ses taux inchangés

*

Le dollar, l'or, le brut et le bitcoin gagnent %

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,29%

20 juin - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

BERNSTEIN REVOIT À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS DE PRIX DU BITCOIN POUR 2025 À 200 000 DOLLARS

Bernstein a relevé ses prévisions de prix du bitcoin pour 2025 à 200 000 dollars, contre 150 000 dollars auparavant, suite à l'afflux massif de capitaux attirés par les fonds d'échange de bitcoins américains (ETF) depuis leur lancement en janvier.

Le bitcoin s'échangeait pour la dernière fois à 66 000 dollars, en hausse de 55 % cette année, après l'accord réglementaire historique des États-Unis pour les ETF qui suivent le cours du bitcoin.

"Nous pensons que les ETF bitcoin sont sur le point d'être approuvés par les principales maisons de courtage et les grandes plateformes de banques privées au cours des troisième et quatrième trimestres", a déclaré Gautam Chhugani, analyste chez Bernstein.

"Le commerce de base institutionnel semble être le 'cheval de Troie' pour l'adoption, et ces investisseurs sont en train d'évaluer les positions 'nettes longues'."

Actuellement, près de 80 % des flux d'ETF bitcoin au comptant proviennent d'investisseurs particuliers autogérés via des plateformes de courtage, tandis que les intégrations institutionnelles avec des sociétés de courtage sont encore dans leur période de gestation, a déclaré M. Chhugani.

Il s'attend à ce que les ETF bitcoin représentent 7 % des bitcoins en circulation d'ici 2025 et 15 % d'ici 2033, contre 4 % actuellement.

"Ainsi, le bitcoin, malgré sa hausse, est encore dans un cycle précoce et nous le considérons comme attrayant ici", a déclaré M. Chhugani.

La maison de courtage estime également que le bitcoin et les crypto-actions restent les meilleurs substituts d'actions pour participer au nouveau cycle du bitcoin.

À plus long terme, Bernstein s'attend à ce que le bitcoin atteigne 500 000 dollars d'ici 2029 et un million d'ici 2033.

(Medha Singh)

*****

JEUDI, LES MARCHÉS EN DIRECT:

LA CROISSANCE EST EN PASSE DE CONNAÎTRE SON MEILLEUR MOIS PAR RAPPORT À LA VALEUR EN 24 ANS - CLIQUEZ ICI

LA CROISSANCE EST EN PASSE DE DEVENIR LE MEILLEUR MOIS DE L'ANNÉE PAR RAPPORT À LA VALEUR EN 24 ANS - CLIQUEZ ICI

2 EN BAISSE, 1 À VENIR... - CLIQUEZ ICI

LE CARRY TRADE SUR LE YEN POURRAIT CESSER D'AUGMENTER AU DEUXIÈME TRIMESTRE 2025 - BARCLAYS - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS EUROPÉENNES EN HAUSSE, LA SNB DONNE UN COUP DE POUCE AUX ACTIONS SUISSES - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS SONT PRUDEMMENT EN HAUSSE AVANT L'AVALANCHE DES BANQUES CENTRALES - CLIQUEZ ICI

BAILEY DEVRAIT RENONCER À MODIFIER LES TAUX D'INTÉRÊT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

18 398,45 Pts Index Ex +0,63%
40 000,90 Pts Index Ex +0,62%
5 615,35 Pts CBOE +0,55%
7 724,32 Pts Euronext Paris +1,27%
Pts Euronext Paris 0,00%
517,69 Pts DJ STOXX +1,06%
524,08 Pts DJ STOXX +0,88%
4,32 Rates +0,17%
DAX
18 769,36 Pts XETRA +1,27%
34 580,52 Pts FTSE Indices +0,76%
59 675,06 USD NEXC +3,57%
Or
2 411,95 USD Six - Forex 1 0,00%
230,54 USD NASDAQ +1,31%
11 256,10 Pts Sibe +0,63%
453,55 USD NASDAQ -0,25%
129,24 USD NASDAQ +1,44%
8 252,91 Pts FTSE Indices +0,36%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/06/2024 à 15:34:09.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

5 commentaires

  • 21 juin 16:06

    A chacun sa prévision. Certains vont jusqu'à des sommes qui n'ont aucune base technique (capitalisation). Juste du rêve.
    Oui, il y a un gros potentiel, mais pas de certitude, surtout à court terme.
    Il peut même redescendre très bas, avant un "bull run" tant espéré.

    Même si il semble perdre en volatilité, il rester toutefois encore hautement spéculatif.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.