Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berkshire Hathaway publie un bénéfice inférieur aux attentes au 3e trimestre
information fournie par Reuters 06/11/2021 à 17:24

BERKSHIRE HATHAWAY PUBLIE UN BÉNÉFICE INFÉRIEUR AUX ATTENTES AU 3E TRIMESTRE

BERKSHIRE HATHAWAY PUBLIE UN BÉNÉFICE INFÉRIEUR AUX ATTENTES AU 3E TRIMESTRE

(Reuters) - Berkshire Hathaway a publié samedi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison des perturbations sur les chaînes mondiales d'approvisionnement et des coûts liés au passage de l'ouragan Ida sur les Etats-Unis et des inondations en Europe qui ont pénalisé les activités d'assurance du groupe.

Le conglomérat fondé par l'homme d'affaires Warren Buffett a dégagé au troisième trimestre un bénéfice opérationnel en hausse de 18%, à 6,47 milliards de dollars (5,59 milliards d'euros), soit environ 4,331 dollars par action de catégorie A, contre 5,48 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes attendaient cependant 4,493 dollars par action selon le consensus Refinitiv I/B/E/S.

Le bénéfice net est ressorti en repli de 66% à 10,3 milliards de dollars, soit 6,882 dollar par action de classe A, contre 30,1 milliards de dollars un an plus tôt.

La hausse des marchés d'actions a par ailleurs amené le groupe a cédé certains titres et à accroître sa trésorerie. Berkshire Hathaway dit avoir terminé le mois de septembre avec 149,2 milliards de dollars de liquidités et équivalents, et a vendu pour environ deux milliards d'actions de plus qu'il n'en a acheté au cours du trimestre.

La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a également annoncé le rachat de ses propres pour 7,6 milliards de dollars au troisième trimestre et 20,2 milliards de dollars depuis le début de l'année.

(Reportage Jonathan Stempel à New York; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

NASDAQ -1.22%
NYSE +3.38%

1 commentaire

  • 07 novembre 01:37

    "a annoncé le rachat de ses propres pour 7,6 milliards de dollars". Que vont-ils faire de leurs malpropres ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.