Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berkshire Hathaway, la société de Buffett, se retire de l'entreprise indienne Paytm pour 165 millions de dollars
information fournie par Reuters 24/11/2023 à 15:34

(Ajoute le contexte, les niveaux de clôture)

Berkshire Hathaway BRKa.N , la sociétédu milliardaire Warren Buffett, s'est retirée de Paytm PAYT.NS en Inde après avoir vendu la totalité de sa participation dans la société pour environ 13,71 milliards de roupies (164,70 millions de dollars) par le biais d'une transaction en vrac vendredi.

BH International Holdings de Berkshire Hathaway a vendu plus de 15,6 millions d'actions de la société de paiement numérique, à un prix moyen pondéré de 877,29 roupies par action, selon les données de la bourse.

L'identité des acheteurs des actions de Paytm n'est pas connue. Paytm n'a pas répondu immédiatement à une demande de Reuters pour obtenir des détails supplémentaires, tandis que Berkshire n'était pas disponible pour un commentaire.

En septembre 2023, BH International Holdings détenait une participation de 2,46 % dans la société, selon les données de la bourse.

La sortie de Berkshire intervient après une série de cessions pour l'entreprise, y compris des réductions de participation par le conglomérat japonais SoftBank Group 9984.T et la sortie du groupe chinois Alibaba 9988.HK .

En septembre, le directeur général de Paytm, Vijay Shekhar Sharma, avait déclaré qu'il était ouvert à une augmentation de sa participation, quelques semaines après avoir acheté actions de la société à l'entreprise chinoise Ant Financial, devenant ainsi le plus grand actionnaire de Paytm .

Les actions de Paytm ont clôturé en baisse de 3,34 % vendredi.

(1 $ = 83,2440 roupies indiennes)

Valeurs associées

Tradegate +1.56%
NYSE -0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.