Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bennett à Abou Dhabi pour sceller l'alliance entre Israël et les Emirats
information fournie par Reuters 13/12/2021 à 17:25

ABOU DHABI, 13 décembre (Reuters) - Le prince héritier des Emirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed al Nahyan, a reçu lundi le Premier ministre israélien Naftali Bennett, une première dans l'histoire des relations entre les deux pays.

Cet entretien scelle le rapprochement entre les Emirats et Israël, amorcé l'an dernier sous la médiation des Etats-Unis face aux ambitions régionales de l'Iran. La question iranienne a été au coeur des échanges entre les deux dirigeants, a déclaré l'ambassadeur d'Israël à Abou Dhabi.

Les services du Premier ministre israélien ont qualifié la rencontre entre Naftali Bennett et Mohamed ben Zayed ("MBZ") d'"historique". Le prince héritier a accepté une invitation à se rendre à son tour en visite en Israël, ont-ils ajouté, ce que les responsables émiratis n'ont pas confirmé.

Dans un communiqué repris par l'agence de presse officielle émiratie WAM, Mohamed ben Zayed a souhaité que la visite de Naftali Bennett ouvre la voie à une coopération accrue "dans l'intérêt des deux peuples et de la région".

L'Autorité palestinienne a en revanche déploré ce rapprochement israélo-émirati alors que ses propres relations avec le gouvernement israélien sont au point mort depuis 2014.

(Dan Williams et Ghaida Ghantous, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.