Aller au contenu principal
Fermer

Bénéfice annuel de Prada en baisse de 15,9%
information fournie par Reuters 12/04/2017 à 15:26
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PRADA: BÉNÉFICE ANNUEL EN BAISSE DE 15,9%

PRADA: BÉNÉFICE ANNUEL EN BAISSE DE 15,9%

HONG KONG (Reuters) - Prada a annoncé mercredi un bénéfice annuel en baisse de près de 16% en raison d'un affaissement de la demande mondiale de produits de luxe, le groupe italien s'étant recentré sur la vente d'articles plus accessibles dans un marché très concurrentiel.

Sur l'exercice annuel clos le 31 janvier, Prada a fait état d'un bénéfice net de 278,3 millions d'euros contre 330,9 millions un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters SmartEstimate donnait un solde de 296 millions d'euros.

La marque de luxe avait dit en février qu'elle avait observé une accélération des ventes sur les derniers mois, surtout en Chine continentale et en Russie, signalant l'amélioration d'une tendance qui avait été morose l'an passé.

(Donny Kwok et Twinnie Siu, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

446,8000 EUR Euronext Paris +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.08.2026 11:14 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,36% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,41% pour le Nasdaq .IXIC . * BROADCOM ... Lire la suite

  • La silhouette du quartier des affaires se dessine au coucher du soleil à Francfort.
    information fournie par Reuters 21.08.2026 11:09 

    par Indradip Ghosh L'activité économique dans la zone euro a enregistré ‌en août sa plus forte progression depuis novembre, soutenue par une hausse des nouvelles commandes, notamment dans le secteur manufacturier, et par ​un retour à la croissance des exportations, ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis le 20 août 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 21.08.2026 11:03 

    L'ancien Premier ministre français et candidat à l'élection présidentielle 2027 Gabriel Attal a été visé par deux nouvelles opérations de désinformation liées à l'ingérence russe dans la campagne française, a indiqué vendredi une source proche du dossier confirmant ... Lire la suite

  • Le bâtiment d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.08.2026 10:46 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert vendredi, mais reste prudente en cette fin de semaine, entre tensions persistantes sur les marchés obligataires et prix du pétrole élevé. Vers 10H20 heure de Paris (08H20 GMT), l'indice CAC 40 prenait 0,14% à 8.465,16 points. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,109 -13,49%
0,597 +2,93%
8 459,31 +0,07%
93,07 -0,18%
1,86 +4,49%
Chargement...