Aller au contenu principal
Fermer

BD MULTIMEDIA : TRACTIAL x STARTMINING : alliance dans le paiement pour le minage Bitcoin
information fournie par Actusnews 11/07/2025 à 08:00

STARTMINING S'APPUIE SUR TRACTIAL POUR STRUCTURER SA STRATÉGIE DE PAIEMENT

TRACTIAL (ex- BD Multimedia) accompagnera StartMining dans la mise en œuvre de sa stratégie de paiement, au travers de la plateforme Payment.net et de son offre Fintech-as-a-Service (FaaS).

StartMining, opérateur reconnu dans l'hébergement de matériel de minage Bitcoin, gère plus de 200 PH/s pour ses clients, avec plus de 21,5 millions de dollars de BTC minés depuis sa création. Présente dans quatre pays, la société opère des fermes industrielles jusqu'à 20 MW, alimentées à 100?% par des énergies renouvelables.

UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE ENTRE TRACTIAL ET STARTMINING

Ce partenariat illustre la capacité de TRACTIAL (ex-BD Multimedia) à déployer ses solutions auprès d'acteurs techniques de premier plan, dans des environnements exigeants.

La plateforme Payment.net, conçue comme un socle modulaire FaaS, permet à StartMining d'industrialiser ses flux financiers tout en restant concentrée sur son cœur d'activité.

« Notre mission est de simplifier l'accès à des briques de paiement robustes, régulées et adaptables. Accompagner StartMining dans sa croissance internationale confirme que notre plateforme est prête pour tous les cas d'usage, y compris les plus techniques ». déclare Daniel Dorra, Président Directeur Général.

En parallèle, des discussions stratégiques sont en cours entre les deux entreprises autour de la thématique Bitcoin, et notamment de la stratégie d'accumulation (BTC Treasury), désormais au cœur de la trajectoire de croissance de TRACTIAL.


A PROPOS DE TRACTIAL (ex-BD MULTIMEDIA) :

TRACTIAL est une fintech française cotée sur Euronext Growth (ALBDM), agréée Établissement de Paiement par l'ACPR et enregistrée PSAN auprès de l'AMF.
Elle développe une plateforme de services financiers numériques, tout en mettant en œuvre une stratégie lisible d'accumulation de Bitcoin, visant à faire de l'actif numérique une réserve centrale dans son modèle d'entreprise.

LES SOCIÉTÉS DU GROUPE :
  • La société mère a obtenu un agrément d'Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les crypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l'AMF.
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d'intégrer l'art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de "Curated Fine Art NFTs" du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type "Play to Earn" dont l'économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées ToneoFirst dont les produits sont distribués près de l'ensemble des buralistes en France.
  • La filiale CAPLA porte le projet d'immobilier fractionné.
BD Multimédia est coté sur Euronext Growth (Code ISIN : FR0000035305 / ALBDM).


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xXCdlJhpY2acmZ5vY8pumGOWam5ql5WZbpSenGdsmJqbam1jlm+Vb8eXZnJjnm1s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/92986-bd_multimedia_tractial_2025-07-11_tractial_startmining_alliance_paiement_minage_bitcoin.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

4,220 EUR Euronext Paris -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur télécom français Orange
    information fournie par Reuters 16.10.2025 16:34 

    Orange n'a pas soumis d'offre à 4,8 milliards d'euros pour acquérir les 50% de parts qu'il ne détient pas dans l'opérateur espagnol MasOrange, a déclaré jeudi à Reuters le groupe français de télécommunications, démentant ainsi une information rapportée plus tôt ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.10.2025 16:21 

    Johnson & Johnson annonce qu'une étude de phase 3 a démontré que la combinaison Tecvayli (teclistamab) et de Darzalex Faspro (daratumumab et hyaluronidase) améliorait significativement la survie sans progression et la survie globale chez les patients atteints

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris apparait sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent, de gauche à droite, l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard à Paris le 16 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:07 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...