Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Bayer-Départ du directeur de la division Crop Science, relèvement de l'objectif annuel
information fournie par Reuters09/11/2021 à 10:23

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse)

FRANCFORT, 9 novembre (Reuters) - Bayer BAYGn.DE a fait savoir mardi que le chef de sa division de sciences végétales "Crop Science", Liam Condon, quittera ses fonctions à la fin de l'année à la suite de résultats décevants.

Le fabricant allemand de produits pharmaceutiques et de fournitures agricoles a indiqué que Rodrigo Santos, le directeur des opérations de Crop Science, prendrait la relève de Condon à compter du 1er janvier 2022.

La nouvelle intervient alors que Bayer a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel, à la faveur d'une forte demande pour les produits pharmaceutiques en vente libre et de ventes supérieures aux attentes du médicament ophtalmologique Eylea.

Le groupe s'attend désormais à un bénéfice par action se situant entre 6,50 euros et 6,70 euros, hors effets de change, contre une fourchette précédente comprise entre 6,40 euros à 6,60 euros.

Bayer a également fait état mardi d'un Ebitda avant éléments exceptionnels au troisième trimestre de 2,09 milliards d'euros, soit une hausse de 16,4% par rapport aux 1,8 milliard d'euros enregistrés un an plus tôt.

Le résultat dépasse les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 1,94 milliard d'euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Bayer gagnait 2,4% dans la matinée.

La division Crop Science de Bayer reste toutefois en difficultés, notamment depuis le rachat en 2016 du géant américain des semences Monsanto pour 63 milliards de dollars. Bayer a depuis dû payer des milliards de dollars en frais de justice en raison d'allégations selon lesquelles le principal herbicide de Monsanto, Roundup, est responsable de cancers.

Cité dans un communiqué, le président de Bayer, Norbert Winkeljohann, a remercié Liam Condon pour avoir "dirigé avec succès et transformé stratégiquement la division Crop Science". La société n'a pas précisé les raisons de son départ.

(Reportage Ludwig Burger; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -0.24%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.