Bayer: accord de licence avec Dewpoint Therapeutics
information fournie par Cercle Finance 24/10/2024 à 15:50
Il s'agit de la première levée d'option dans le cadre de la collaboration de recherche entre Bayer et Dewpoint Therapeutics qui a débuté en novembre 2019. Elle s'appuie sur la plateforme propriétaire de condensats biomoléculaires de Dewpoint et sur les capacités de R&D de petites molécules de Bayer pour développer de nouveaux traitements contre les maladies cardiovasculaires et rénales.
Dewpoint Therapeutics recevra un paiement initial et des paiements d'étape supplémentaires pour le développement et la commercialisation d'un montant estimé à 424 millions de dollars, hors redevances.
' Le paradigme émergent des condensats biomoléculaires élargit l'espace cible traditionnel des petites molécules en dévoilant de nouvelles cibles et de nouvelles approches pour des cibles auparavant difficiles à atteindre. Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle vague d'innovation avec Dewpoint Therapeutics, car notre ambition est de fournir des médicaments transformateurs aux patients atteints de maladies cardiovasculaires dont les besoins ne sont pas satisfaits. ' a déclaré Juergen Eckhardt, docteur en médecine, responsable du développement commercial et de l'octroi de licences à la division pharmaceutique de Bayer.
28,495 EUR | XETRA | +1,64% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer