
Le titre Bastide a perdu 30% depuis fin août. (© Bastide)
Le chiffre d’affaires du fournisseur de matériel médical pour les soins à domicile a progressé de 32,5%, à 289 millions d’euros, à l’issue de son exercice clôturé le 30 juin dernier.
La croissance interne des ventes a atteint 5,4%. La marge opérationnelle courante est passée de 7,4% à 8,1%, et le bénéfice net s’est adjugé 36,2%, à 7,5 millions d’euros.
Forte croissancePour l’exercice 2018-2019, le fournisseur d’équipements médicaux vise une hausse du chiffre d’affaires d’environ 18%, hors acquisitions, et une marge opérationnelle courante de 8,5%.
L’activité semble bien orientée pour Bastide Le Confort Médical . Les ventes de l’exercice en cours bénéficieront notamment de l’intégration des douze acquisitions bouclées depuis mi-2017.
La baisse du titre de 30% depuis fin août rend sa valorisation de nouveau attrayante : il se traite 17 fois le bénéfice net par action attendu en 2019.
Notez qu’une échéance importante est attendue en début d’année prochaine : la filiale récemment acquise par Bastide au Royaume-Uni, Baywater, saura si elle conserve trois marchés publics outre-Manche qui représentent… 90% de son chiffre d’affaires (27 millions d’euros).
Achetez Bastide.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer