Aller au contenu principal
Fermer

Basket-ball - Clark demande une augmentation de salaire alors que les négociations de la WNBA s'intensifient
information fournie par Reuters 20/07/2025 à 05:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails du All-Star Game) par Amy Tennery

La sensation des Indiana Fever, Caitlin Clark, a appelé à une meilleure rémunération dans la WNBA samedi, alors que les négociations entre la ligue et les joueurs s'intensifient, tandis que la commissaire Cathy Engelbert s'est dite optimiste sur les derniers pourparlers.

Des milliers de fans portant des maillots "Clark" ont rempli le Gainbridge Fieldhouse pour le All-Star Game qui s'est déroulé à guichets fermés samedi, alors que la très populaire recrue de l'année a été contrainte de s'absenter après s'être blessée à l'aine en début de semaine.

Malgré son absence, Clark a été omniprésente à Indianapolis, son visage apparaissant sur des publicités pour Nike, Wilson et Gatorade dans tout le centre-ville.

Interrogée sur le rapport entre ces contrats de marque et le salaire qu'elle perçoit de la ligue, Clark a répondu: "C'est une bonne question."

Elle a déclaré aux journalistes: "C'est là que nous avons vraiment de la chance, c'est que nous avons ces autres contrats. Je pense que c'est l'une des choses pour lesquelles nous nous battons dans la salle."

"Nous devrions être mieux payées. J'espère que ce sera le cas à l'avenir, au fur et à mesure que la ligue se développera. Je pense que c'est probablement la chose la plus importante pour laquelle nous nous battons dans cette salle."

Les joueuses ont profité des projecteurs du match des étoiles de la WNBA pour défendre leur cause samedi, en s'échauffant avec des T-shirts portant des slogans tels que "Payez-nous ce que vous nous devez", et les fans ont commencé à applaudir "Payez-les!" après le buzzer final.

"Le fait que les fans nous soutiennent signifie tout", a déclaré Napheesa Collier, qui a mené son équipe à une victoire de 151 à 131 sur l'équipe Clark en marquant 36 points, un record pour un match des étoiles de la WNBA.

L'association des joueuses de basket-ball et la ligue se sont réunies jeudi à Indianapolis pour négocier une nouvelle convention collective après que les joueuses ont voté pour se retirer de l'accord actuel à la fin de la saison.

Le syndicat a déclaré à l'issue de la réunion que les deux parties étaient loin sur plusieurs points.

La commissaire Cathy Engelbert a adopté un ton différent avec les journalistes, déclarant qu'elle estimait que la réunion avec les joueurs avait été productive.

"(Je suis) vraiment optimiste et je pense que nous arriverons à quelque chose, que ce sera une transformation et que l'année prochaine, lors du match des étoiles, nous parlerons de la qualité des choses", a-t-elle déclaré. "Mais il est évident qu'il y a beaucoup de travail à faire des deux côtés."

Engelbert, qui a également supervisé la ligue lorsque le dernier accord a été conclu en janvier 2020, a dirigé la WNBA au cours d'une période de croissance rapide, avec des audiences télévisées et la fréquentation en forte hausse.

"Nous voulons les mêmes choses que les joueuses", a-t-elle ajouté. "Nous voulons augmenter de manière significative leur salaire et leurs avantages, tout en équilibrant avec nos propriétaires leur capacité à être rentables."

Valeurs associées

65,855 USD NYSE +0,22%
145,0200 USD NASDAQ -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soldat syrien devant les ruines, portant des inscriptions anti-israéliennes, de la base iranienne abandonnée considérée comme la plus importante en Syrie avant la chute d'Assad, près d'Alep, le 4 décembre 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.12.2025 12:28 

    L'Iran a retiré ses militaires et diplomates de Syrie deux jours avant la chute le 8 décembre 2024 du président Bachar al-Assad, dont il était l'un des principaux alliés, ont révélé plusieurs sources concordantes à l'AFP. Téhéran maintenait en Syrie des conseillers ... Lire la suite

  • Bethléem s'illumine et retrouve un peu de joie à l'approche de Noël
    information fournie par AFP Video 07.12.2025 12:00 

    Bethléem illumine son sapin de Noël pour la première fois depuis le début de la guerre à Gaza, alors que des habitants prient pour la paix. "Nous souffrons de toute l’occupation israélienne et pourtant nous, Palestiniens, gardons toujours l’espoir", confie une ... Lire la suite

  • Des automobilistes à Cotonou après que des militaires ont annoncé à la télévision publique du Bénin avoir "démis de ses fonctions" le président Patrice Talon, le 7 décembre 2025following rumors of a possible coup in the country on December 7, 2025 Benin's President Patrice Talon is safe and the army is regaining control, after a group of soldiers said they had ousted him from power, the presidency told AFP on Sunday."This is a small group of people who only control the television," his office said. "The regular army is regaining control. The city and the country are completely secure." ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 11:50 

    Des militaires ont annoncé dimanche matin à la télévision publique du Bénin avoir "démis de ses fonctions" le président Patrice Talon, dont l’entourage a affirmé à l’AFP qu’il était en sécurité et que l’armée reprenait le contrôle. Le président Talon devait passer ... Lire la suite

  • Arn Slot juge Ibrahima Konaté coupable !
    information fournie par So Foot 07.12.2025 11:35 

    Quelle déception, une nouvelle fois… Englué dans une série de mauvais résultats, Liverpool a encore déçu ce samedi : en déplacement à Leeds à l’occasion de la quinzième journée de Premier League, les Reds ont concédé le nul à la dernière minute du temps additionnel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...