BASF: dans le haut du DAX, Jefferies passe à l'achat
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 17:12
Peu avant 17h00, l'action du groupe de chimie allemand grimpe de 2,6%, alors que le DAX prend autour de 0,7% au même moment.
Dans une note de recherche, les équipes de Jefferies disent avoir noté une certaine amélioration dans l'exposition du groupe aux écarts (spreads) sur les produits chimiques dans l'amont après les plus bas de 20 ans touchés pendant l'été.
Cette dynamique, conjuguée à l'amélioration des volumes, va dans le sens de l'atteinte du bas de la fourchette des objectifs que BASF s'est donné pour cette année, poursuit le bureau d'études.
Avec un titre affichant un rendement du dividende de l'ordre de 8%, Jefferies juge que le potentiel baissier du titre est désormais limité.
Pour l'intermédiaire, le plus grand défi qui attend Markus Kamieth, le nouveau directeur général, va consister à insuffler un regain de confiance sur l'activité et à la stratégie du groupe lors des journées d'investisseurs qui se tiendront les 26 et 27 septembre.
Son objectif de cours ressort à 43 euros.
43,980 EUR | XETRA | -1,46% |
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer