Des produits Barry Callebaut lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise à Zurich
Le chocolatier suisse Barry Callebaut a déclaré mercredi qu'il s'attendait à une stagnation des volumes de ventes de cacao au cours de son exercice 2024/2025 en raison de la persistance des prix élevés.
Le groupe a signalé dans un communiqué "une incertitude significative sur la façon dont les augmentations de prix liées au cacao auront un impact sur la demande à court terme".
Les prix des fèves de cacao ont presque doublé au cours des 12 derniers mois, atteignant un plus haut historique d'environ 12.540 dollars (11.667,29 euros) par tonne métrique en avril, selon les prix du marché de Londres.
Cette situation a affecté le flux de trésorerie de Barry Callebaut, négatif de 2,33 milliards de francs suisses à la fin de son exercice fiscal en août, contre un résultat positif de 113 millions de francs suisses l'année précédente.
Les volumes de ventes de chocolat sont restés inchangés à 2,279 millions de tonnes à la fin de l'exercice fiscal . Les analystes s'attendaient à 2,283 millions de tonnes selon un consensus établi par la société.
(Reportage Andrey Sychev, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer